Jeune Chasseur cherche Epagneul Breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
smuhr

Message par smuhr »

Bonjour,

Comme vous le savez, je désire avoir un Epagneul Breton afin de pouvoir le rendre heureux et partager de grands moments de Chasse ensemble !

Je cherche donc un chiot de couleurs suivantes :

Qu'il soit LOF ou non, cela m'importe peu du moment qu'il a la chasse dans le sang et de bonne santé :)

Je n'ai pas un grand budget, car être jeune chasseur, cela coûte cher :(

Mais je prends bien entendu en charge la vaccination, tatouage et la puce !

Donc si vous entendez parler d'un chiot epagneul breton qui cherche à avoir un vie heureuse, n'hesitez pas à me contacter :)

Merci et à bientôt,

Steven

PS : Je suis dans le 94 mais je peux faire de la route pour lui ;)
louis44

Message par louis44 »

Je suis dans le 44, ici les EB bons chasseurs, c'est pas ce qui manque, je demande autour de moi...

Sinon, ICI, tu risque de trouver : http://www.chassepassion.net/forum/view ... =4&t=16849
Arno2.7

Message par Arno2.7 »

Juste une tite question Steven,

Pour tout de suite ou d'ici 1 à 2 mois (important de le préciser il me semble)
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Tu peut acheter ton chiot dans un élevage, comme ca tu sait que c'est un chien de pedigree, il sera vacciné pucé et tout le reste.
nikitta

Message par nikitta »

contact le délégué du CEB de ton département ou proche département.

tu trouvera leurs adresses ici http://www.epagneul-breton.ws/fr/club/d ... legues.php.

Y en a deux, des gens très sympa.
smuhr

Message par smuhr »

Je voudrais avoir le chiot vers fin Août idéalement :)

L'inconvénient d'être pédigré, c'est que le chèque lui aussi devient pédigré :p

Comme ce sera mon premier, je ne verrais même pas la différence ;)

Merci :)
smuhr

Message par smuhr »

@louis44 wrote:Je suis dans le 44, ici les EB bons chasseurs, c'est pas ce qui manque, je demande autour de moi...

Sinon, ICI, tu risque de trouver : http://www.chassepassion.net/forum/view ... =4&t=16849

Merci louis44, tiens moi au courant :)
Achi3

Message par Achi3 »

@smuhr wrote:Je voudrais avoir le chiot vers fin Août idéalement :)

L'inconvénient d'être pédigré, c'est que le chèque lui aussi devient pédigré :p

Comme ce sera mon premier, je ne verrais même pas la différence ;)

Merci :)

Ce n'est pas forcément un bon calcul de ne pas prendre un chiot avec de bonnes origines. Certes vous économiserez peut-être 100-150€ sur le prix d'achat, mais ce montant va vite se "noyer" dans les dépenses quotidiennes pour votre chien. Par exemple après 6 ans vous aurez peut-être déboursé 3-4000€ en nourriture, vétérinaire, accessoires, etc. De plus, sur la vie complète du chien cela ne fait qu'une différence de 4-5€ par an.

Et croyez-moi, à moins d'avoir beaucoup de chance avec un chien sans origines, vous avez plus de chance de vous faire plaisir avec un chien ayant de bonnes origines.
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Oui certe, il y a des bon chiens de partout, mon épagneul breton je l'ai trouvé sur Le Bon Coin, J'ai parlé longuement puis je suis allé le voir, il était vacciné pucé. Il faut surtout pas ce presser je pense, sinon attendre qu'un chasseur près de chez toi en vend un pas trop cher. J'ai un ami il a vendu ses chiots 150 euros vacciné pucé donc tu trouvera !

Cordialement.

Paul
smuhr

Message par smuhr »

Merci pour ces informations.

Pensez vous qu'une femelle est mieux approprié qu'un mâle pour l'appartement ?

Le problème d'une femelle, c'est que si je ne veux pas avoir de chiots à la maison, je vais devoir l'opérer et j'aurais des frais en plus.
Répondre