Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me permet de poster ce post car comme je le dis dans le titre j'ai un problème lorsque j'accroche mes vifs. En effet, que je l'accroche soit par le museau ou le dos lorsque je le lance il se décroche
je suis en montage pater noster tendu (sans bouchon) avec un hameçon triple numéro 6 et sur mon brin cassant un plomb à carpe de 50 gramme.
Voila voila si quelqu'un peut m'apporter une explication à ce problème ce serai sympa
Je ne connais pas ce type de monture mais si tu mets un triple en plus au niveau du flan du vif, ça ramènerait de la solidité nan ? Sans pour autant lui enlever les tripes comme certains le font
Quand tu les accroche par le « nez » tu fais ressortir l’hameçon par une des narines. Pour éviter qu’il ne se décroche prend un gros élastique plat. Tu en coupes des petits carrés et tu le piques sur l’hameçon, il se situe donc entre l’ardillon et le poisson. Dans ses conditions le poisson ne doit pas se décrocher. Evite aussi le lancer comme un bourrin.
Eventuellement tu peux le locher. Tu achètes une aiguille spéciale et tu passes sous la peau du dos juste derrière les ouies et tu ressors un peu avant la queue.
Merci pour vos réponses je vais aller essayer tous ça jeudi matin au lac, et j'achèterais une aiguille à locher aussi . Puis je vais essayer de pas lancer comme un bucheron
@Roy wby wrote:Quand tu les accroche par le « nez » tu fais ressortir l’hameçon par une des narines. Pour éviter qu’il ne se décroche prend un gros élastique plat. Tu en coupes des petits carrés et tu le piques sur l’hameçon, il se situe donc entre l’ardillon et le poisson. Dans ses conditions le poisson ne doit pas se décrocher. Evite aussi le lancer comme un bourrin.
Eventuellement tu peux le locher. Tu achètes une aiguille spéciale et tu passes sous la peau du dos juste derrière les ouies et tu ressors un peu avant la queue.
C'est la solution, le caoutchouc planté dans l'ardillon qui sort de la nasale.
Pour le lochage, fais attention de ne pas trop enfoncer l'aiguille, par contre ,nous on loche en partant de l'arrière sur le flan entre la dorsale et la caudale.
@Sam.sam wrote:Merci pour vos réponses je vais aller essayer tous ça jeudi matin au lac, et j'achèterais une aiguille à locher aussi . Puis je vais essayer de pas lancer comme un bucheron
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.