Problème eschage de vif

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Sam.sam

Message par Sam.sam »

Bonjour bonjour :)

Je me permet de poster ce post car comme je le dis dans le titre j'ai un problème lorsque j'accroche mes vifs. En effet, que je l'accroche soit par le museau ou le dos lorsque je le lance il se décroche :cry:

je suis en montage pater noster tendu (sans bouchon) avec un hameçon triple numéro 6 et sur mon brin cassant un plomb à carpe de 50 gramme.

Voila voila si quelqu'un peut m'apporter une explication à ce problème ce serai sympa :D

Merci.
Prowess

Message par Prowess »

Salut l'ami,

Je ne connais pas ce type de monture mais si tu mets un triple en plus au niveau du flan du vif, ça ramènerait de la solidité nan ? Sans pour autant lui enlever les tripes comme certains le font :|

C'est une simple proposition... :D
Roy wby

Message par Roy wby »

Quand tu les accroche par le « nez » tu fais ressortir l’hameçon par une des narines. Pour éviter qu’il ne se décroche prend un gros élastique plat. Tu en coupes des petits carrés et tu le piques sur l’hameçon, il se situe donc entre l’ardillon et le poisson. Dans ses conditions le poisson ne doit pas se décrocher. Evite aussi le lancer comme un bourrin.

Eventuellement tu peux le locher. Tu achètes une aiguille spéciale et tu passes sous la peau du dos juste derrière les ouies et tu ressors un peu avant la queue.
sim09

Message par sim09 »

Sinon tu prends un simple 1 ou 2 0, piqué par le dos il se sauvera pas, par contre par la gueule, il faut déjà un beau vif.
youyou40

Message par youyou40 »

la meilleure façon, surtout pour des jets longs, c'est celle que t'explique Roy wby avec l'aiguille.
Sam.sam

Message par Sam.sam »

Merci pour vos réponses je vais aller essayer tous ça jeudi matin au lac, et j'achèterais une aiguille à locher aussi :). Puis je vais essayer de pas lancer comme un bucheron :lol:

Merci beaucoup encore :)
migrateur38

Message par migrateur38 »

@Roy wby wrote:Quand tu les accroche par le « nez » tu fais ressortir l’hameçon par une des narines. Pour éviter qu’il ne se décroche prend un gros élastique plat. Tu en coupes des petits carrés et tu le piques sur l’hameçon, il se situe donc entre l’ardillon et le poisson. Dans ses conditions le poisson ne doit pas se décrocher. Evite aussi le lancer comme un bourrin.

Eventuellement tu peux le locher. Tu achètes une aiguille spéciale et tu passes sous la peau du dos juste derrière les ouies et tu ressors un peu avant la queue.

C'est la solution, le caoutchouc planté dans l'ardillon qui sort de la nasale.

Pour le lochage, fais attention de ne pas trop enfoncer l'aiguille, par contre ,nous on loche en partant de l'arrière sur le flan entre la dorsale et la caudale.
hdbois

Message par hdbois »

@Sam.sam wrote:Merci pour vos réponses je vais aller essayer tous ça jeudi matin au lac, et j'achèterais une aiguille à locher aussi :). Puis je vais essayer de pas lancer comme un bucheron :lol:

Merci beaucoup encore :)

tu as des soucis avec les bucheron :lol:
Sam.sam

Message par Sam.sam »

tu as des soucis avec les bucheron :lol:[/quote]

Non non j'ai aucun souci :x c'est juste une expression :lol:
hdbois

Message par hdbois »

@Sam.sam wrote:tu as des soucis avec les bucheron :lol:

Non non j'ai aucun souci :x c'est juste une expression :lol:[/quote]

je l'avais compris comme çà aussi
Répondre