Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'arrêté du 1er Août 1986, dans son article 5 stipule :
Article 5
· Modifié par Arrêté 2006-03-31 art. 1 JORF 15 avril 2006
Toute arme de chasse ne peut être transportée à bord d’un véhicule que placée sous étui ou démontée ; dans tous les cas l’arme doit être déchargée.
Tout arc de chasse ne peut être transporté à bord d’un véhicule que débandé ou placé
sous étui.
Nulle part il est dit que les munitions ne cohabitent pas avec l'arme, une chose est certaine, le chargeur ne doit pas rester sur l'arme pour ne pas être considérée comme chargée.
je suis pas sur que si le chargeur approvisionr se trouve a coté de l'arme ce ne soit interdit, et puis pourquoi approvisioner un chargeur pour le transporter, je vois pas l'intéret,"juste mon avis" , je sais que pour les armes de poing que l'on transporte jusqu'au stand et retour a la maison , arme séparé des munitions. l'arme dans une malette avec blocage de celle ci par un dispositif bloquant la détente et munitions dans une autre malette boite ou autre séparé.
je suis pas sur que si le chargeur approvisionr se trouve a coté de l'arme ce ne soit interdit, et puis pourquoi approvisioner un chargeur pour le transporter, je vois pas l'intéret,"juste mon avis" , je sais que pour les armes de poing que l'on transporte jusqu'au stand et retour a la maison , arme séparé des munitions. l'arme dans une malette avec blocage de celle ci par un dispositif bloquant la détente et munitions dans une autre malette boite ou autre séparé.
Amicalement
Confusion totale avec les armes, à minima, de 4ème catégorie.
C'est peut-être le seul intérêt du chargeur !
On se demande pourquoi on l'aurait inventé, si à chaque fois, comme un magasin, il fallait le vider. Les seuls chargeurs qui doivent être vidés sont ceux, inamovibles, des carabines semi-auto.
Je vais te poser une colle sainthub enfin pour toi ce n'en est peut être pas une, je possède un semi auto ARC (recul du canon) les cartouches du magasin montent que si je tire je suis sur que tu connais le système, ma question, j'enlève la cartouche chambrée tout en laissant les deux dans le magasin le fusil est il considéré comme déchargé ou non,vu qu'il faut que je chambre une nouvelle cartouche pour le mettre en "service".
Cette question a déjà fait dire beaucoup de paroles, comme tu es dans les chargeurs en ce moment j'ai repensé à ça depuis 1985 je ne sais toujours pas, bon en voiture je vide tout, mais j'aimerais bien en avoir le coeur net.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.