Bonjour à tous!
Merci beaucoup pour tous vos compliments!!!
ça fait plaisir de voir que ça vous plaît!!!
C'est vrai que cette gravure est très originale! yah:ou
Ce sont des feuilles de marronnier qui sont gravées sur la culasse
, même si j'admets que la ressemblance avec des feuilles de cannabis peut prêter à confusion!!!!....
Pour info, je vous joins une photo des deux feuilles :
Le marronnier commun (Aesculus hippocastanum L.) d'abord :
et Le chanvre indien (Cannabis sativa L.) ensuite :
Voilà pour le petit cours de botanique!!!!
Pour l'expédition aux USA, ça n'a pas été simple en effet... L'envoi s'est déroulé sans problème mais ça a été la croix et la manière pour le graveur à la réception.... deux journées entières passées en voiture à travers la région de New-York pour courir entre les différents services de douane afin de récupérer le précieux colis... A ces sacrés States avec leurs formalités... Le graveur n'a reçu que la mécanique (culasse+canon), il aurait été bien trop risqué d'envoyé les bois vu leur valeur financière et surtout l'impossibilité d'en retrouver des semblabes s'il arrivait un pépin pendant le transfert entre la France et les USA... Pour importer la mécanique du 410 aux USA, le graveur a demandé une autorisation au moins 6 mois à l'avance où tout est précisé, importation d'une arme : pour quoi faire, pour combien de temps (il est inscrit que la mécanique va retourner en France) etc etc... Pas mal de paprasses en tout cas...mais je suis persuadé que ça en valait vraiment ma peine...!!!!
yah:ou
Bonne soirée,
et merci encore pour vos compliments!!
VHS 410