Photos gravure en cours du Darne VHS .410 Mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VHS410

Message par VHS410 »

Bonsoir à tous,

Enfin!! j'ai des photos de la gravure (en cours...) de mon petit Darne VHS .410 Magnum à vous montrer :D :D

Il suffit d'aller sur ce lien :http://picasaweb.google.com/11781888923 ... ureEnCours#

J'attends vos impressions avec impatience!!, sachant qu'il s'agit de travail en cours et que la gravure est loin d'être encore finie...

L' ovale encore vierge sur le dessus de la culasse va recevoir une gravure de type bulino.

C'est le maître-graveur Geoffroy GOURNET qui se charge de cette gravure (www.gournetusa.com).

La gravure devrait être terminée début 2011, le fusil sera donc certainement exposé au prochain salon de Rambouillet 2011 sur le stand de Monsieur Bruchet (Etablissements Darne, Saint Etienne).

Bonne soirée

VHS 410
smuhr

Message par smuhr »

Très beau !

Combien tu payes pour une gravure de ce type +/-?

J'aime beaucoup !
VHS410

Message par VHS410 »

Bonjour,

cette gravure représente un budget de 40 000 Euros environ.

Merci pour les compliments

Bonne soirée

VHS410
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

c'est super joli, rien à redire !!

c'est même sublime a1;k

@VHS410 wrote:40 000 Euros environ.

La touche "0" de ton clavier déconne ?? :lol:

Non, je plaisante :wink: :)

A+ :)
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

Sans compter le prix du fusil.... premiere fois que je vois des escargots sur une gravure de fusil... et les feuilles ressemblent étrangement à du chanvre Indien :mrgreen:

Ceci étant superbe travail de gravure, de ciselure et d'incrustation.

Une question par contre ? N'as-tu pas eu de difficultés pour expédier ton fusil aux Etats Unis pour faire réaliser la gravure ? Ou bien uniquement les parties à graver ont été expédiées ?

Il serait intéressant que tu nous exposes un peu cet aspect.
VHS410

Message par VHS410 »

Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour tous vos compliments!!! :D :D ça fait plaisir de voir que ça vous plaît!!! :mrgreen:

C'est vrai que cette gravure est très originale! yah:ou

Ce sont des feuilles de marronnier qui sont gravées sur la culasse :oops: , même si j'admets que la ressemblance avec des feuilles de cannabis peut prêter à confusion!!!!.... :wink:

Pour info, je vous joins une photo des deux feuilles :

Le marronnier commun (Aesculus hippocastanum L.) d'abord :

et Le chanvre indien (Cannabis sativa L.) ensuite :

Voilà pour le petit cours de botanique!!!!

Pour l'expédition aux USA, ça n'a pas été simple en effet... L'envoi s'est déroulé sans problème mais ça a été la croix et la manière pour le graveur à la réception.... deux journées entières passées en voiture à travers la région de New-York pour courir entre les différents services de douane afin de récupérer le précieux colis... A ces sacrés States avec leurs formalités... Le graveur n'a reçu que la mécanique (culasse+canon), il aurait été bien trop risqué d'envoyé les bois vu leur valeur financière et surtout l'impossibilité d'en retrouver des semblabes s'il arrivait un pépin pendant le transfert entre la France et les USA... Pour importer la mécanique du 410 aux USA, le graveur a demandé une autorisation au moins 6 mois à l'avance où tout est précisé, importation d'une arme : pour quoi faire, pour combien de temps (il est inscrit que la mécanique va retourner en France) etc etc... Pas mal de paprasses en tout cas...mais je suis persuadé que ça en valait vraiment ma peine...!!!! :) yah:ou

Bonne soirée,

et merci encore pour vos compliments!!

VHS 410
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

Merci pour ta réponse. A mon tour de te livrer mon expérience. D'une j'ai échangé quelques courriels avec ton graveur ici en Amérique du Nord. Moi personnellement j'ai immigré au Québec il y a 4 ans. Forcément tout au départ le fusil était resté en France et lorsque j'ai décidé de le faire venir.... il y a eu deux solutions....ATTENTION JE PRECISE QUE RIEN D'ILLEGAL N'A ETE FAIT. J'ai enregistré mon fusil ici auprès des autorités canadiennes et on m'a expédié le fusil... j'ai juste fais une petite ruse. J'ai déclaré une valeur fictive et j'ai fait indiquer comme description Articles de sport ou sporting goods en anglais. Le fusil a été expédié très bien emballé par DHL et cela a pris 8 jours au lieu de 4 parce que le gun a transité par les States... Aucun blocage en douanes rien.... le livreur a sonné avec le gros carton dans les bras... Merci Salut !!! Et tout est légal le fusil est enregistré ici.

Mais pour se faire expédier un Chapuis par exemple en direct live de la France oublies ça... personne ne veut s'engager. Si il m'arrivait de le faire je le ferais venir de la même manière... bien évidemment certains penseront que je prends des risques...

Par contre ton graveur il est super sympa et il fait un travail remarquable. Visiblement il travaille en relations étroites avec Mr Bruchet puisqu'il importe des Darne et des Damon Petrik. Je ne vous cacherais pas les gars qu'ici au Canada ou aux USA les armes européennes sont très prisées et les pro pratiquent des tarifs de folie !!! Quant au Québec il est difficile de trouver un bon armurier digne de ce nom et d'acheter de beaux fusils européens. Par contre c'est le bonheur pour l'équipement et les modèles de fusil industriel...
fred43

Message par fred43 »

Merci pour tes Photos VHS, il me tardait de les voir, c'est pour cela que je déterrais le sujet de temps en temps!

Un fusil exceptionnel avec des gravures incroyables....du grand art à la Française.

merci encore de nous faire partager une telle oeuvre d'art. :mrgreen:
smuhr

Message par smuhr »

@OLERON wrote:Lien actif:

http://picasaweb.google.com/11781888923 ... ureEnCours#

ça te calme le prix Steven ?? :x :x :x

:wink:

Ahah tu m'étonnes ;)

Mais c'est très beau ! C'est un objet d'art donc je peux comprendre que cela coûte si cher !

Combien temps cela prend à réaliser un tel travail ? C'est vraiment très beau !

Tu nous montereras les gravures avec le fusil quand il sera remonté :) ?
sdi

Message par sdi »

Et tu a déjà choisi le musée dans lequel il sera exposer :?:
Répondre