ou sont les mixtes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

bonjour



je suis nouveau sur ce forum et je nage un peut je voudrai me presenter mais comment faire :?: s1o,s



a par cela je vien de m'ofrire un fusils mixte (bettinsoli cal 20/8.57jrs)j'ais fait le tour des sujets je n'ais rien trouver sur sur la chasse avec ce type d'arme vous avez des infos? :)



merci a vous
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Voici le lien pour se présenter : http://www.chassepassion.net/forum/viewforum.php?f=21



:wink:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

merci yah:ou
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

voila c'est fait (la presentation)



pourriez vous me dire quels sont les types de chasse les mieux adaptées a l'usage d'un fusil mixte ? non parce que moi le mien je l'ai acheté a la suite d'une partie de chasse aux cochons, je n'avais pris que ma carabine et l'apres midi pour le lapin (dommage)



je compte un jour chasser en montagne avec guide et toute la panoplie un peu comme un safari (non parce que la montagne tu ne plaisantes pas avec) et je voudrais le faire avec cette arme



a votre avis :?:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Le mixte c'est une arme "batarde" qui n'a en général pas une bonne balistique. Pour ce qui est de la chasse en montagne, une vraie carabine est l'outil le mieux approprié.

Cordialement.CHRIS.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Si vous cherchez une convergence avec un mixte, vous allez au devant de grandes désillusions !



C'est sensé être une arme universelle, le canon lisse pour tirer la grenaille, le canon rayé pour tirer à balle. S'il est équipé d'une lunette, forcément amovible, cette dernière doit être règlée sur le coup balle (même chose avec un Drilling).



On sait que tout "outil" universel (la pince en l'occurence), est le plus mauvais des outils !



Donc un mixte ne s'apparentera jamais à un express bâtard, c'est un monocanon pour la grenaille et pour la balle rayée.



Amicalement, sainthub.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

avec le mien a 60m sur cible canon raye 10 canon lisse avec une sauvestre 8 tres proche du 9 je trouve ce resultat tres correcte
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@Petit poucet, si un jour il fait des petits tu m'en gardes un !! lol !! Mais si tu veux chasser en montagne avec une arme adéquat, prends une carabine, le mixte c'est "juste" bon pour dépanner et encore pas dans tous les cas.

Amicalement.CHRIS.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@le petit poucet wrote:avec le mien a 60m sur cible canon raye 10 canon lisse avec une sauvestre 8 tres proche du 9 je trouve ce resultat tres correcte

Et moi je le trouve trés surprenant ! Tu as de la chance, pour avoir règlé un nombre important de ces armes, je peux certifier que la déesse aux 6 bras (Shri Lakshmî) suffit largement à comptabiliser les réussites.



Amicalement, sainthub.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

pour ce qui est du petit c'est fait mais je la garde (mdr)

je chasse depuis pas mal de temps mais toujours au fusil la seule fois ou j'ai pris ma carabine pour le gros le matin tout va bien et l'apres midi le lapin a la 7.64 ou la :!:

et je refuse de laisser une arme dans ma voiture quand je ne suis pas a cote

c'est pour cela que je me suis dirige vers cette arme les balles de fusil ont une portee

limitee par rapport aux balles de carabines et les carabines ne sont pas faite pour le petit gibier avec un mixte j'ai un demi fusil et une carabine a un coup (cqfd)
Répondre