quel animal, comment le piéger?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
chonch40200

Message par chonch40200 »

bonjour,

il y a quelque temps les 5 poules d'un poulailler ont été tuer, 3 retrouvées sans leur cou (couper au niveau du jabot) et les 2 autres avait la tête enterrer (mais toujours accrocher au reste du corps) quelque oeuf on disparus, après une période de piégeage a la chatière (avec oeuf) qui n'as rien donner, le rachat de 3 poules a été inutile car elle n'ont pas survécu plus d'une semaine, 2 retrouver sans autre trace que des petits trou au cou et une disparue...

avait vous une idée de la bestiole et d'une méthode efficace pour la mettre hors d'état de nuire

merci d'avance

a+
coyote 64

Message par coyote 64 »

bonjour,

d'aprés moi il s'agit d'une fouine (tetes coupéés et entérréés,oeufs disparus) si il y a un enclos tu peut éssayer la chatiere,que tu place contre la cloture(chatiere a l'intérieure,du poullailler)avec juste l'ouverture de celle-ci au niveau du grillage vers l'exterieur,de façon a faire croire a la fouine qu'il y a une entrée dans le grillage,ne mets pas d'appat car elle va se méfier encore plus(surtout si c'est une vieille!)mais veille bien a boucher toutes les autre entrées!

il y a beaucoup d'autres méthodes,mais il faudrait que je connaise le térrain! p1;ad elle reviendras car elle a entérrée ldes tetes de poules! il ne faut pas etre préssé,elle peut mettre du temps a revenir.

bonne chance et tiens moi au courant :)
totologie

Message par totologie »

coucou ! un piège a oeuf me semble etre la clé du succés !! ou bien un piège a fleche !! enfin tout piège fonctionne il suffit de bien l'utiliser !!

ta chatière était placé comment ?
youyou40

Message par youyou40 »

Salut voisin

Tu n'as pas de piégeur agréé sur ton ACCA ?

Il peut aider à la piéger.

:wink:
chonch40200

@coyote 64 wrote:bonjour,

d'aprés moi il s'agit d'une fouine (tetes coupéés et entérréés,oeufs disparus) si il y a un enclos tu peut éssayer la chatiere,que tu place contre la cloture(chatiere a l'intérieure,du poullailler)avec juste l'ouverture de celle-ci au niveau du grillage vers l'exterieur,de façon a faire croire a la fouine qu'il y a une entrée dans le grillage,ne mets pas d'appat car elle va se méfier encore plus(surtout si c'est une vieille!)mais veille bien a boucher toutes les autre entrées!

il y a beaucoup d'autres méthodes,mais il faudrait que je connaise le térrain! p1;ad elle reviendras car elle a entérrée ldes tetes de poules! il ne faut pas etre préssé,elle peut mettre du temps a revenir.

bonne chance et tiens moi au courant :)

j'ai placé un chatière a l'intérieur et l'autre a l'extérieur toute deux contre le grillage.

pour le terrain, la cours est fermée par un grillage de clôture (maille de 5x5) d'1m20 de haut environ, le poulailler à l'intérieur de cette cours est ancien et ne se ferme pas. a l'extérieur de la cours, d'un côté une route plutôt fréquentée surtout en cette période estivale, sur le coté opposé a cette route un pré, une partie propre (tondue) l'autre en jachère, sur les 2 autre coté un maison (résidence secondaire) de l'autre un grange dont l'étage n'a pas été ouvert depuis un certain temps et pourrait abriter une fouine, a environ 100 du coté pré une foret qui pourrait être habitée par des martres, j'hésite entre c'est deux mustélidés mais je pense que tu a raison pour la fouine.

@totologie wrote:coucou ! un piège a oeuf me semble etre la clé du succés !! ou bien un piège a fleche !! enfin tout piège fonctionne il suffit de bien l'utiliser !!

ta chatière était placé comment ?

le piège a oeuf sans doute efficace mais je n'ai a ma disposition que 2 chatières

@youyou40 wrote:Salut voisin

Tu n'as pas de piégeur agréé sur ton ACCA ?

Il peut aider à la piéger.

:wink:

mon ACCA est en manque de piégeur... moi je suis agréer mais étant jeune je n'ai aucune expérience :?

merci

a+
coyote 64

Message par coyote 64 »

Il est rare qu'une matre quitte la foret pour piller un poulailler;c'est une fouine certain!les chatiere c'est bon le long des grillage,place en une comme je te l'ai expliqué plus haut et une autre parallele au grillage,car tous les prédateurs longent les grillages pour trouver des entrées. :wink:

tiens moi au courant
tich54

Message par tich54 »

sinon,tu peux aussi placer un conibear dans un trou du grillage,mais fais gaffe aux animaux domestiques car ça ne pardonne pas
coyote 64

Message par coyote 64 »

trés bon aussi :wink: mais un peu risqué comme le précise tchit 54 :cry:
chonch40200

@coyote 64 wrote:c'est une fouine certain!les chatiere c'est bon le long des grillage,place en une comme je te l'ai expliqué plus haut et une autre parallele au grillage,car tous les prédateurs longent les grillages pour trouver des entrées. :wink:

tiens moi au courant

es-ce que sa marche aussi le long d'un mur, par exemple celui de la grange ou il est possible qu'elle vive?
tich54

Message par tich54 »

dans ce cas là ,guide la vers la chatiere,tu mets des petites bottes de paille de façon a faire un couloir d'environ 20cm de large,2m avant et aprés la chatiere que tu plaqueras bien contre le mur,mais un peu de paille ds le piège mais pas sous les portes et ça devrait etre bon.si t'a pas de paille met des toles ,des portes enfin tu vois bien de quoi faire un goulot.
Répondre