@coyote 64 wrote:bonjour,
d'aprés moi il s'agit d'une fouine (tetes coupéés et entérréés,oeufs disparus) si il y a un enclos tu peut éssayer la chatiere,que tu place contre la cloture(chatiere a l'intérieure,du poullailler)avec juste l'ouverture de celle-ci au niveau du grillage vers l'exterieur,de façon a faire croire a la fouine qu'il y a une entrée dans le grillage,ne mets pas d'appat car elle va se méfier encore plus(surtout si c'est une vieille!)mais veille bien a boucher toutes les autre entrées!
il y a beaucoup d'autres méthodes,mais il faudrait que je connaise le térrain! p1;ad elle reviendras car elle a entérrée ldes tetes de poules! il ne faut pas etre préssé,elle peut mettre du temps a revenir.
bonne chance et tiens moi au courant
j'ai placé un chatière a l'intérieur et l'autre a l'extérieur toute deux contre le grillage.
pour le terrain, la cours est fermée par un grillage de clôture (maille de 5x5) d'1m20 de haut environ, le poulailler à l'intérieur de cette cours est ancien et ne se ferme pas. a l'extérieur de la cours, d'un côté une route plutôt fréquentée surtout en cette période estivale, sur le coté opposé a cette route un pré, une partie propre (tondue) l'autre en jachère, sur les 2 autre coté un maison (résidence secondaire) de l'autre un grange dont l'étage n'a pas été ouvert depuis un certain temps et pourrait abriter une fouine, a environ 100 du coté pré une foret qui pourrait être habitée par des martres, j'hésite entre c'est deux mustélidés mais je pense que tu a raison pour la fouine.
@totologie wrote:coucou ! un piège a oeuf me semble etre la clé du succés !! ou bien un piège a fleche !! enfin tout piège fonctionne il suffit de bien l'utiliser !!
ta chatière était placé comment ?
le piège a oeuf sans doute efficace mais je n'ai a ma disposition que 2 chatières
@youyou40 wrote:Salut voisin
Tu n'as pas de piégeur agréé sur ton ACCA ?
Il peut aider à la piéger.
mon ACCA est en manque de piégeur... moi je suis agréer mais étant jeune je n'ai aucune expérience
merci
a+