Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
si j'ai bien compris tu cherche un chien polyvalent qui puisse chasser le petit et le gros gibier.
Aprés sa dépend quel petit gibier tu veux chasser si c'est le lapin un terrier jagd fox pourrait trés bien te convenir car le jagd et le fox chasse trés bien le lapin comme le gros gibier aprés si tu veux chasser la plume je te conseillerais le springer qui est un chien polyvalent, qui chasse le gros comme le petit gibier
Une petite beagle. C'est un chien polyvalent. Sa fait un peu tout. Moi je vais q'au lièvre mais mon père va avec la sienne au chevreuil et sanglier mais si elle croise un chamois elle ete le fait un lièvre aussi. la mienne me jape même le perdreux quand il cour.
@Yan wrote:Pour ton mode de chasse à plusieurs en battue je te conseilles pas du tout un chien d'arrêt.
Un broussailleur comme le springer serait plus interressant.
Tu t'emmerderais avec un "bon" et "vrai" chiens d'arrêt.
Salut
Moi je te conseille un korthal car cet un chien polyvalent, très intelligent, qui chasse aussi bien seul quand meute et qui chasse le gros comme le petit gibier . t,1;op
Mais contrairement a se que tu dis " Yan " , tu ne t'ennuie pas avec un chien d'arrêt car il y en a qui jappe comme un chien courant .
un breton je sais pas mais un petit ou un grand epagneul de munsterlander ferait exactement l'affaire, prend des renseignement sur le net, tu verras que ça doit etre ce que tu cherches
un épagneul breton peut te convenir mais il faut que tu le fasse chassé au début pendant une saison que le petit gibier car si tu le met au gros dés le début il va faire l'arret sur le petit gibier mais il ne va pas tenir lontemps à l'arret et il va bourer le gibier.
Si tu veux plus de conseille sur l'épagneul n'hésite pas je chasse avec des bretons
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.