Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Qui a déjà testé les cartouches Mary Arm magnum 54g BJ n°6 plomb laitoné pour l tir de la palombe en haut vol ??? Mary annonce des distances de fou à 60 m et plus !!! Est-ce de la pure publicité ou bien quelqu'un peut-il me confirmer l'efficacité de ces cartouches ?
Je les ai testé à la palombe mais vraiment rien de positif. Surtout par rapport à de la Mg2 en 42g magnum(76mm) de Chez baschieri et pellagri qui sont beaucoup plus douce.
Donc en gros c'est un peu trop surdimensionné pour la palombe... Concernant la vitesse je ne sais pas, ce n'est pas écrit sur la boîte et le site de Mary semble en construction en ce moment, donc pas d'infos. Je vais faire des tests balistiques basiques ce week-end à 35 et 45 m pour voir la régularité des gerbes sur différentes cartouches que j'utilise déjà et d'autres que je souhaite utiliser. Les avis sur les munitions sont tellement divers, variés et à mon sens très subjectifs, que je vais essayer de voir ce que ça donne sur cible... Merci pour vos réponses !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.