@thehunter wrote:Coucou ,
j'ai un superposé canon 71, avec chokes fixes 1/2 et 3/4 .
je chasserais surement seul dans les terres et sans chiens.
Sachant que j'ai deja lever des lievres et ils partent generalement vers 10 m devant moi ou derriere
Salut,
Tu as le même mode de chasse que moi: seul, sans chien, superposé 12/70 canon 71 et chokes fixes 1/2 et full avec double détente. Avec ce mode de chasse, les lièvres nous partent dans les pieds, et c'est valable pour les autres gibiers, on choisit ce que l'on tire, à la portée que l'on veut, en choisissant le canon qui convient. Perso, j'ai une combinaison 8.5 doré BJ 24g et 6 BJ 36g pour des tirs entre 15 et 35/40 mètres. J'ai fait mon lièvre avec le 8.5 à 15m, qui m'était parti dans les pieds, donc j'ai eu le temps de le viser, de le laisser partir, de le couvrir et "pan!" "cabrioles"!
Bon pour le 8.5, j'ai pu bénéficier d'une livraison très spéciale (merci Goonif), et je n'en ai jamais vu dans le commerce.
Donc toujours pour ce mode de chasse au "cul levé", je te conseille un 8 ou 7.5 en BJ max 32g pour ton 1/2 choke (premier coup) et du 6 ou peut-être du 5 BJ pour ton 3/4 de choke en 34 - 36g max, c'est largement suffisant.
Bonne ouverture du lièvre!