Casque PELTOR TACTICAL

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut à tous :) ,

Voilà, je voudrai témoigner de mon expérience en ce qui concerne la chasse et nos oreilles.

Depuis que je chasse (10 saisons), j'avais régulièrement la désagréable sensation de garder mon oreilles gauche bouchée et sifflante durant 2/3 jours, après quelques tirs rapprochés, mais principalement quand je me mettais à l'affût aux palombes ou aux grives...bref à l'affût. Soucieux de mes qualités auditives, je me suis fait violence pour trouver un truc qui pourrait m'aider.

Après recherche, j'ai opté pour un casque PELTOR, en l'occurrence le modèle "TACTICAL", qui laisse passer les sons et peut même les amplifier jusqu'à 10 fois, et qui protège quand les bruit dépasse 82 db. Avec une prise de son à 360°, on comprend parfaitement d'où viennent les sons, comme avec nos oreilles. Et quand on tire, ça fait le même effet que quand on regarde un reportage de chasse, le son est très atténué sans être coupé, ben là c'est pareil!

En magasin il coûte dans les 200 euros, et là je l'ai eu neuf pour 120 euros sur notre site d'enchères dédié à la nature et à la chasse.

J'étais un peu sceptique, en me disant que ça allait faire con, que ça me gênerait...etc Et bien je ne peux que vous le conseillé! Quand j'épaule, aucun souci, même en catastrophe, on ne le touche jamais, en plus hier il faisait froid, ben eu les oreilles au chaud et enfin, pour ma chasse au cul levé sans chien je mettais le niveau sonore au même niveau que mon audition, mais quand je me poste, j'augmente le volume au max et on entend super bien quand les palombes te passent dans le dos et qu'elles ne sont repérables que par le bruit des ailes. J'imagine que ça doit être aussi un plus en battue au gros gibier.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je le conseille.

PS: Je n'ai pas d'actions chez PELTOR! :x
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

Nikel ce casque, le seul inconvénient c'est que l'on peut pas chasser avec un chapeau d'où mon intérêt pour les bouchons moulés sur mesure
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@EquipDog wrote:Nikel ce casque, le seul inconvénient c'est que l'on peut pas chasser avec un chapeau d'où mon intérêt pour les bouchons moulés sur mesure



ben, pourquoi :?:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Personnellement à l'affut quand je tire les grives, sur un bon passage...je piquais toujours les bouchons d'oreille à l'usine....que l'on visse dans les trous...tout un programme, sont fluos mais une fois en place on les voit plus....

Je travaille plus en usine à la retraite me fais vieux donc mes oreilles suivent comme elles peuvent té...
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

J'ai le même et je l'ai utilisé pour ma première passée aux canards.

C'était top ! J'entendais tous et même les chasseurs parler à leur chien en face de l'étang pour vous dire...

Donc n'hésitez pas, vous n'avez qu'une paire d'oreilles !
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

@lemon wrote:@EquipDog wrote:Nikel ce casque, le seul inconvénient c'est que l'on peut pas chasser avec un chapeau d'où mon intérêt pour les bouchons moulés sur mesure



ben, pourquoi :?:[/quote



Je n'aime pas avoir un chapeau par dessus un casque, tout simplement !
jeanot48
Messages : 71
Inscription : 13 oct. 2010 18:59

Message par jeanot48 »

personnellement je chasse le gros

je ne porte pas de lunettes, inconvénient indéniable avec le casque PELTOR ou autres.

Je le met sur un béret de couleur rouge afin de mieux être identifier par les autres chasseurs .

C'est l'idéal pour mes oreilles que je veux protéger.

IL diminue le bruit au-delà de 82db.

et augmente les petits bruits notamment l'arrivée du gibier.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

vu les avantages, je pense en commander un qui me servira également en stand de tir.

@+ :wink:
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

j'en ai un et je chasse tout le temps avec....à toutes les chasses et je fais du ball trap avec.



je ne sais plus ce qu'est un coup de fusil.

le top.

un peu chaud en début de saison.

quand le vent souffle fort de face une astuce consiste à le mettre a l'envers... micros dirigés vers l'arriere.

J'en ai perdu un a la becasse et recommandé un autre illico aux USA par le celebre site d'enchere ...mois de 100 € livré.suivant cours du dollars.



ne me demandez pas ou j'ai perdu l'autre ...j'ai encore espoir de le retrouver.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Je continue à dire que c'est que du bonheur! Hier, petit rassemblement par hasard au milieu des champs, en tout on étaient 5 chasseurs et là une palombe passe. 3 lèvent le fusil et s'en suit une pétarade pour une palombe qui vole toujours et tranquille! Moi mort de rire vu le résultat mais surtout, aucune appréhension, le son se baisse tout seul en un éclair, SUPER!!



Le seul point "négatif", c'est que à peu près toute les heures, je me l'enlève 5 minutes, quand je sais que je vais pas tirer, car ça serre un peu et j'ai un peu de mal à l sensation au-dessus de l'oreille.



Mais sinon, c'est vraiment top, je le met par dessus la casquette, quand le vent est frais, ça tient chaud aux oreilles.



A+
Répondre