Baïkal MP 153 éprouvé billes d'acier ou pas ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Iso

Message par Iso »

Bonjour,

Savez vous si le Baïkal MP 153 (12/76) est éprouvé billes d'acier ou non :?:

Merci
nicolas15

Message par nicolas15 »

il est même éprouvé C.S.C.
nicolas15

Message par nicolas15 »

6000 joules pour le MP153 et l'autre a résisté, du moins le canon a résisté, ce sont les points d'attache qui ont lâché :roll:
biloutoski

Message par biloutoski »

Salut à tous

Je viens d'en acheter un MP153 en 12/76 de 2009, il est bien éprouvé bille d'acier, le logo est gravé sur le canon et un certificat du banc d'essai de st etienne en atteste.

Par contre je profite du post car sur mon IJ27 de 2007 , je n'ai pas le certificat éprouvé bille d'acier, ni le logo sur le canon. Je suis vert car l'armurier m'a dit qu'il était éprouvé bille acier mais aucune mention sur la facture.

Quelqu'un peut-il me dire si mon IJ 27 est quand même éprouvé acier, le pire c'est que le choke d'origine IC et M sont eux éprouvés acier

Merci de vos réponses sans empieter sur le poste de ISO

Merci

Réponse

d'Oléron bienvenue .
palombeur

Message par palombeur »

s'il est en choke inter ton IJ27 te pose pas de question : un baïkal pour le faire péter faut y aller de bon coeur s'est pas du turc donc choke maxi 1/2 et roule ma poule
Iso

Message par Iso »

Merci pour les infos :mrgreen:
biloutoski

Message par biloutoski »

OK merci Oléron,

Car j'ai déjà tiré des cartouches à plomb à 1200 bar sans fissure du canon

Par contre pour les chokes j'avais vu maxi 1/2 pour l'acier. Mais je suppose que les Trulock encaisse tout !!!

Essai de mon MP153 ce soir plutôt pas mal, tombe bien à l'épaule. Ceci dit les cartouches solognac de trap en 28g ne s'éjectaient pas toutes seules :cry:

J'ai réglé la molette vers light, on verra bien la prochaine fois

Bonne soirée à tous et toutes
tibouif

Message par tibouif »

@biloutoski wrote:Salut à tous

Par contre je profite du post car sur mon IJ27 de 2007 , je n'ai pas le certificat éprouvé bille d'acier, ni le logo sur le canon. Je suis vert car l'armurier m'a dit qu'il était éprouvé bille acier mais aucune mention sur la facture.

Quelqu'un peut-il me dire si mon IJ 27 est quand même éprouvé acier, le pire c'est que le choke d'origine IC et M sont eux éprouvés acier

.

slt,

de mémoire sur mon IJ27, la fleur de lys n'est pas gravé sur les canons, quand tu démontes ton arme et que tu regardes les percuteurs, tu verras la gravure se situe dans ce coin la...

Tib'
Répondre