informations pour le choix d'un collier de dressage

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
riad dalia
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2010 22:40

Message par riad dalia »

Bonjour



Je voudrais avoir des informations pour le choix d'un collier de dressage pour chien de chasse

Quelle sont les bonnes marques.

dalia
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

Bonjour.

Personnellement, j'ai acquis deux collier de dressage, l'un de la marque "pet safe" et l'autre de la marque "canicom".

Le premier me sert à la maison, car je n'ai pas de grillage ou de mur clôturant ma propriété, et cela me permet de laisser mon chien divaguer sur 3000 m2 en toute liberté (périmètre électronique) Je n'ai eu (pour l'instant) aucun problème avec ce collier, qui m'a donné pleine et entière satisfaction.

Concernant le second collier, je ne m'en sert qu'à la chasse où lorsque je vais me promener avec le chien (campagne, forêt, ...) afin qu'il soit en liberté, mais toujours "en laisse". Aucune difficulté non plus avec ce collier et cette marque aussi.

Maintenant, le choix du collier et de la marque c'est fait presque par hasard".

Pour le canicom, c'est un ami chasseur qui m'avait prêté le sien, donc comme il m'a plu, je n'ai pas cherché ailleurs.

Pour le "pet safe", c'est la seul marque à proposer une clôture électronique sans fils !!! Juste un collier et un émetteur !!!!



Donc, pour moi, il n'y a pas de "bonne" marque, il faut voir l'utilisation que l'on veux en faire.
riad dalia
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2010 22:40

Message par riad dalia »

@pretorien wrote:Bonjour.

Personnellement, j'ai acquis deux collier de dressage, l'un de la marque "pet safe" et l'autre de la marque "canicom".

Le premier me sert à la maison, car je n'ai pas de grillage ou de mur clôturant ma propriété, et cela me permet de laisser mon chien divaguer sur 3000 m2 en toute liberté (périmètre électronique) Je n'ai eu (pour l'instant) aucun problème avec ce collier, qui m'a donné pleine et entière satisfaction.

Concernant le second collier, je ne m'en sert qu'à la chasse où lorsque je vais me promener avec le chien (campagne, forêt, ...) afin qu'il soit en liberté, mais toujours "en laisse". Aucune difficulté non plus avec ce collier et cette marque aussi.

Maintenant, le choix du collier et de la marque c'est fait presque par hasard".

Pour le canicom, c'est un ami chasseur qui m'avait prêté le sien, donc comme il m'a plu, je n'ai pas cherché ailleurs.

Pour le "pet safe", c'est la seul marque à proposer une clôture électronique sans fils !!! Juste un collier et un émetteur !!!!



Donc, pour moi, il n'y a pas de "bonne" marque, il faut voir l'utilisation que l'on veux en faire.







merci beaucoup

dalia
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

de mon cote j'ai essayé le canicom et finalement j'ai fini par acheter un DOGTRA.

Certes c'est plus cher mais beaucoup plus sur.



De plus celui que j'ai acheté fait en même temps collier de dressage et beeper. C'est le top pour savoir ou est le chien et pour savoir quand et où il est a l'arret.

enfin ce n'est qu'un avis.
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Je peux te conseiller le dortra, d'ailleurs la majorité des dresseurs de chiens d'arrêt l'utilisent!
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Je te conseil également les Dogtra. Amicalement. Maxime
jef37
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2010 09:57

Message par jef37 »

Bonsoir,je ne peut pas te conseiller de marque,par contre je peut te déconseiller de prendre la marque NUMAX (canicom) ,2 colliers toujours en panne,Canibeep radio pareil et en plus SAV incompétent.
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

@jef37 wrote:Bonsoir,je ne peut pas te conseiller de marque,par contre je peut te déconseiller de prendre la marque NUMAX (canicom) ,2 colliers toujours en panne,Canibeep radio pareil et en plus SAV incompétent.



Ah bon ?

Où l'a-tu acquis ?

Parce que, normalement, tu le rapporte juste à ton point d'achat, et ce sont eux qui te font l'échange.

J'en suis sur, car un ami dont le collier ne fonctionnait pas s'est contenté de le ramener au point d'achat, et c'est là qu'on lui en a donné un autre (dans la période de garantie bien sûr :D )
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Trés bonne qualité et robuste le dogtra
jef37
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2010 09:57

Message par jef37 »

je l'ai acheté en VPC à Transplanet, lorsque tu appelles Numax au siege à 0livet 45 il te demande de passer directement par leur SAV, et je le porte directement au SAV en main propre car je ne suis pas tres loin...Mais ils sont nul ils te disent que les piles ne sont pas de la marque préconisée???,ou qu'il ne trouve rien,ou ils te changent le transfo mais ne réetalonnent pas la puissance. Pour le Canebeep radio c'est pire cela doit faire la quatriéme panne et le canard est toujours vivant,il s'éteind en cour de fonctionnement ,alors ils font une mise à jour progamme,ou ils changent soit disant la carte,mais le probleme est toujours la.

Donc éviter cette marque si vous souhaitez utiliser vos appareils
Répondre