Camoufler n'importe quel fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bonjour à tous,



Quelqu'un connait-il une alternative française à ça :



http://www.camo-solutions.com/camouflage-guns/



C'est une entreprise qui, si j'ai bien compris, peut camoufler n'importe quel fusil. Il y a un marché en France je pense. Mais je ne trouve pas d'équivalent....

Si quelqu'un a une idée....



Merci
Jean-Christophe
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2010 23:19

Message par Jean-Christophe »

Superbes réalisations !

Merci pour le lien.

Pour le reste, je ne sais pas, à part acheter de la peinture et le faire soi-même...

Mais tu as raison, il doit bien y avoir une société ou un fabricant d'armes qui doit pouvoir camoufler une arme en France..., peut-être ESP, non ?
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bah je pense que si un armurier se lance dans ce process, il va faire un carton....

Vu le nombre de gars qui prennent des semi auto camo par défaut...

Sur que nombre d'entre eux prendraient un canon basculant ou même LEUR canon basculant. Moi le premier.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut colole

tu veut camoufler ton cal 20 :x :x

a+
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

:x :x



Sûr que le code pénal prévoit quelques années de prison pour un tel sacrilège! :P :P :P :P



De toute façon le 20 ne tiens pas le choc à grande distance. Un bon vieux 12 qui serre à la mort ! Je cherche un vieux 682 en mobile choke et canon de 76. Je lui fait un relooking et on balance la sauce. A la limite un 525 canon de 76.

Pas trop cher vu ce qu'il va prendre dans la tronche. :P
Jean-Christophe
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2010 23:19

Message par Jean-Christophe »

Il y a le BROWNING WATERFOWL superposé qui est camouflé d'origine...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Re,



Justement jean christophe, un browning waterfowl vaut 2000€. Pour un fusil qui va en prendre plein la tronche ça fait beaucoup... Il y a aussi le fair gabion, le fabarm waterfowl. Mais un moyen de camoufler pas cher... Ça ça n'existe pas en France... Un bon coup de peinture... Peut-être...
Jean-Christophe
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2010 23:19

Message par Jean-Christophe »

@colole wrote:Re,



Justement jean christophe, un browning waterfowl vaut 2000€. Pour un fusil qui va en prendre plein la tronche ça fait beaucoup... Il y a aussi le fair gabion, le fabarm waterfowl. Mais un moyen de camoufler pas cher... Ça ça n'existe pas en France... Un bon coup de peinture... Peut-être...



Si on pouvait les camoufler à moindre frais, on n'achèterait peut-être pas leurs armes camouflées d'origine, ce sont effectivement des modèles qui sont bien trop chers pour une utilisation en milieu difficile (hormis les Baïkal et autres dans cette gamme de prix).

Après, il faut voir ce qu'on entend par "plein la tronche", si c'est juste de la pluie, ça ne lui fera rien si il est entretenu, si c'est de la boue ou le maquis de chez moi, effectivement, c'est la galère.

Mais voilà, de nos jours, si tu veux un fusil camouflé, il faut l'acheter au prix fort.

Autrement, si tu veux camoufler le tiens, il reste le système D : peinture ou bandes adhésives...

Mais est-ce-que cette peinture faite à la maison ou même en armurerie sera aussi résistante dans le temps que le traitement appliqué en usine, les différentes parties étant teintées dans la masse, etc... ?

Comment réagit à la longue la peinture sur un canon style BROWNING qui est très lisse avec un bronzage très brillant ?

A ce compte là, il serait préférable d'avoir une arme à bronzage mat pour plus d'adhérence.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Oui il va avoir droit a la boue, l'eau, la terre, la vase, le sel... L'avantage de ce genre de fusil c'est l'extérieur étant "plastifié", le nettoyage est réduit au minimum. Un coup d'huile en spray à l'intérieur et dans la bascule et Basta.



Mais est-ce-que cette peinture faite à la maison ou même en armurerie sera aussi résistante dans le temps que le traitement appliqué en usine, les différentes parties étant teintées dans la masse, etc... ?

Comment réagit à la longue la peinture sur un canon style BROWNING qui est très lisse avec un bronzage très brillant ?



A mon avis ça ne tiendra pas dans le temps par rapport a un vrai film. En plus il faut trouver une peinture qui ne brille pas... Les camo d'origine que j'ai déjà vus ne sont pas lisses, ils sont granuleux. Ils sont donc bien moins brillant.

Bon bah ya plus qu'a sortir le chéquier... :x



Tiens une question ! Ça passe a la presse une crosse avec un film camo? Ça aime peut-être pas la chaleur... Ça serait ballot pour un gaucher comme moi...
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonjour a tous. Voici un lien ou un membre du forum a camoufler son fusil lui même et je trouve le résultat excellent voici le lien : http://www.chassepassion.net/forum/view ... 7&start=50

Amicalement. Maxime
Répondre