Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai acheter il y a 3 ans a un chasseur qui vendait une petite partie de son matériel de chasse d'un lot d'armes de munition de vêtements etc
parmi ces armes il y avait un vieux auto 5 browning sweet sixteen cal 16/70 de 1965 a recul du canon de 70 cm sans bande dans un état très très moyen cette arme restait dans un cabanon toute l'année et il servait pour le sanglier le canon avait été dechoké
après un nettoyage complet ponçage a l'huile de la crosse et du devant cet auto 5 a repris de la splendeur ( j'ai toujours pensé que l'auto 5 avait été le semi auto le plus beau jamais fabriqué)
un tir sur cible a 30 mètres avec des fob standard en 16/67 bourre grasse en 7 me renseigna sur le groupement il tenait large le bougre! je changeais immédiatement avec des fob choc 16/67 en 7 a jupe et je gagnais plusieurs plombs au centre
maintenant il fallait tester ce vieux machin sur le terrain
faisans perdreaux pigeons grives comme avec mes 12 (merkel berreta winchester robust ) sans voir de réel différence depuis nous nous quittons plus !
cependant pour le pigeon je monte en puissance avec des fob gold ou prevot 32 grammes a jupes bien sur passé 35 mètres je ne tire pas (comme avec mes 12 d'ailleurs)
ce browning et moi c'est le coup de foudre au sens propre et au figuré!
On n'arrête pas de dire haut et fort ici que le cal 16 a toujours sa place sur les plus hautes marches mais personne (constructeurs) ne nous entend...
Et parmi les défenseurs du calibre 16, quels sont aussi ceux qui l'utilisent ou sont prêts à s'y convertir ? On a l'impression que les mots et les prétendues convictions sont là, mais que quand il s'agit de faire le pas, "faut tout de même pas déconner ..."
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.