besoin de renseignements

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lysabel
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2010 17:23

Message par lysabel »

bonjour,

je suis une femme et je souhaite me mettre à la chasse.

que me conseillez vous comme fusil ? pour chasser petit gibier style faisans....

merci par avance

cordialement
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je pense que les réponses seront unanimes...



Un 20 bien sûr ...pour le poids et la maniabilité ou alors un 16 mais c'est plus difficile a trouver dans les armes modernes.



Par contre et ça a déjà été dit, pour apprendre à tirer il vaut mieux commencer avec un 12 qui permet plus de marge d'erreur !



Bonne chasse
bandits
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2010 15:57

Message par bandits »

entierement d'accord,un 16 ou un 20 pour le poids mais un 20 pour avoir un peu plus droit a l'erreur.

Maintenant,je ne sais pas si un cal 12 est beaucoup plus lourd qu'un 16.

Une chose est sure c'est que le cal 12 est le moins cher.Ensuite,il faut essayer un superposé et un juxtaposé pour voir quelle est la meilleure prise en main ou l'hestetique favori.

C'est bien,ca fait plaisir d'avoir une femme supplementaire qui chasse.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@lysabel wrote:bonjour,

je suis une femme et je souhaite me mettre à la chasse.

que me conseillez vous comme fusil ? pour chasser petit gibier style faisans....

merci par avance

cordialement



bonjour lysabel

je ne dirait que ceci vas voir un armurier a coté de chez toi avec lui tu pourras choisir parmi tout les calibre proposé celui qui te conviendra le mieux car le cal n'est pas le seul critère car il existe trois catégories le superposé le juxtaposé et le semi automatique

ensuite le calibre 12 ou 16 ou 20 puis tu as le poids ceci et a prendre a considération

et le plus important le prix

puis après l'achat la mise en conformité donc comme tu peut le voir ce n'est pas facile et je te conseille surtout de ne pas te précipité vas voir plusieurs armurier avant de faire ton choix. lui seul pourras te dire si c'est un bon armurier le type de fusil qui t'iras le mieux moi perso je ne sais pas ta corpulence ton endurance ton œil directeur ou est ce que tu tire les yeux ouvert tout ses petits critères permette a un professionnel de te dire que tel et tel fusil et fait pour toi

en espérant t'avoir aiguillé sur ton futur achat



amitiés
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour répondre à Bandits, et par expérience, il n'y pas photos pour le poids entre un 12 et un 16...qui est beaucoup plus léger.



J'ai les deux calibres, et il ne fait pas de doute qu'une longue journée de chase est plus agréable avec un 16 (un 20 n'en parlons pas).



manque de pot pour moi, j'ai acheté un voeux 16 qui fonctionne à merveille, mais comme j'ai commencé à tirer avec un monodétente, je m'emèle les pinceaux et les doigts chaque fois qu'il faut doubler ... Je me suis entrainer, mais rien à faire, je n'arrive pas a avoir la même précision sur les deuxièmes coups...alors mon 16 reste au placard !!!



Quand j'en aurai les moyens je pense m'offrir un 20 double détente sélective de chez Verney Carron.
bandits
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2010 15:57

Message par bandits »

C'est bien vrai et je pense que supertrempe a donné la meilleur reponse.

Nous ne pouvons que donner nos avis mais le professionnel reste l'armurier.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Femme ne veut pas dire gonzesse, tout dépend du "gabarit", du tempérament, et de convenances personnelles. J'ai dans mon entourage, une femme de 1.65, 55 kg qui tire sans complexes au 12 et en 7 x 64.

Voir un Armurier, avec un grand A est un conseil judicieux.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

bonsoir :) et :welc:om

je te conseil un calibre 16 plus facile que le calibre 20

ci tu a un peut de moyen regarde le fair dc016lci classic ergal

il est très très très très bien (poids,fiabilité,éprouvé acier et chokes inter) il t'accompagnera partout du merle au faisan pour l'instant et du merle au sanglier le jour ou tu le décidera



amicalement le petit poucet
francky12
Messages : 86
Inscription : 25 sept. 2010 09:28

Message par francky12 »

messieur !! un fusil, c'et comme une voiture "coup de coeur ou pas" le calibre vien apres, mois si un fusil me plait estetiquement, je le prend donc je prend un fusil avec qui je me sent bien "c'et qu'une image"
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,ma fille tire depuis dix ans au 12 des milliers de cartouches par an,elle est vice championne de france dtl (FE),et tous les ans championne de ligue de bretagne compack (dames) 2010 inclus....elle chasse avec son 325 ou son F3 et ne s'en porte pas plus mal,je n'ai encore jamais vu une femme apprendre à tirer au petit calibre,c'est toujours un probleme d'apprendre avec un fusil trop léger pour la stabilité et la prise de cible et bien d'autres facteurs.maintenant c'est sur qu'il faut trouver un fusil qui tient la route autrement c'est perdre des années.... :wink:
Répondre