Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, henri je peut te dire comment je procede: du sel (gros bien sur ) du poivre.Tu
en reparti sur toute la surface en insistant au niveau de l'os n'est pas peur d'en mettre.
ensuite tu l'enveloppe dans un sac a jambon et tu comptes 1 jour par kilo tout ça dans
un endroit frais ou tu le pends.Quand tu arrive a terme, tu le sors et tu le frotte avec
une brosse,tu le remets a secher ,pour le temps de séchage c'est a toi de voir.Mais
surveille le souvent car ce n'est pas du cochon et ça seche beaucoup plus vite.Si il est gros tu peut le couper en tranche et le mettre au congel sinon invite du monde pour le deguster.Je t'assure c'est excelent ( sinon tu en fait des gelules à causes des maladies )
@sainthub wrote:Un jambon, c'est de la viande crue, si je ne me trompe !
Question : La trichinose vous y avez pensé ?
Amicalement, sainthub.
pour les cohons que l'on tuent a cette periode on ne sait pas si il l'on ou pas pourtant on le mange bien le jambon. enfin faut arréter de prendre la tete on va devenir cr1;az sinon les anciens faisaient pareil et etait pas malade. c'est mon avis
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.