quel fusil pour un nouveau chaseur ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
KBO

Message par KBO »

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et future chaseur, ma question est de savoir quel fusil de chasse vous me colseillerez pour chasser les petits gibiers ? je precise que j'ai tres peu d'experience au niveau de tir ???

merci a tous :D
gabriel

Message par gabriel »

Quel budget es tu prêt à mettre?
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais un fusil à deux canons lisses calibre 12, juxta ou superposé suivant tes goûts, ensuite il faut voir avec ton budget comme le fait remarquer Gabriel.

Cordialement.

galochon
KBO

Message par KBO »

un bugdet avoisinant 1200 €

Merci
gabriel

Message par gabriel »

Oui, je suis du même avis: un 12.

Que préfères-tu : juxtaposé ou superposé?

:arrow: Si tu aime les juxtaposés, regarde le marché de l'occasion.

:arrow: Si tu aime les superposés, tu auras une gamme de fusil plus large pour ton budget. Il faut regarder l'occasion mais tu as aussi pas mal de choix en neuf. Regarde chez Verney Carron par exemple.

Sinon je te donnerai deux conseils techniques:

:arrow: prends un fusil à canons éprouvés acier (c'est important si tu fait du gibier d'eau car les grenailles de substitution comme le tungsten ou le zinc sont très chères pour leurs performances).

:arrow: Si tu fait du ball trap, mieux vaut une bascule acier. Et de toute manière, c'est pas plus mal d'avoir un fusil un peu plus lourd car le recul est moindre (sauf si tu bouges beaucoup, mais tout dépend de ton âge... :( )

Mais je te conseille surtout de te rendre chez différents armuriers pour leur demander leur avis (et pas à un seul qui risque de vouloir de refourguer ce qu'il a en stock :o )
galochon

Message par galochon »

Re,

Avec ton budget je me payerais un fusil de grande marque je pense au Sagittaire "ONE" de Verney-Carron, fusil simple, chokes fixes ça évite le casse tête de quel choke je vais mettre :?: et qui seras jamais le bon en action de chasse, sinon il a les mêmes caractéristiques de toute la grande famille des Sagittaire dont la réputation remonte à 1967, voila pour moi
Maxime86

Message par Maxime86 »

Sinon avec ton budget tu peux ragarder dans l'entrée de gamme de la marque Fair. Et si tu veux chasser le petit gibier je te conseil un canon de 71 cm c'est le plus polyvalent. Cordialement. Maxime
billie50

Message par billie50 »

Bonsoir,

je te conseille de mettre aussitôt ton fusil à conformité, sinon tu prendras de mauvais réflexes et tu louperas beaucoup. Les doubles détentes te forceront à t'appliquer sur le 1er coup pour éviter à aller chercher la 2ème détente. Les doubles détentes ont d'autre avantages que tu découvriras à l'usage. Évite les automatiques en 1er fusil pour les raisons que je viens de citer, sauf si tu as l'intention de brûler des cartouches sur les pigeons.

Tu as un grand nombre de marque dans ta gamme de prix, prends le temps de bien l'essayer, une marque ne fait pas l'autre en prise en main, je pense notamment à la différence entre Verney-Carron et Fair.
KBO

Message par KBO »

Salut a tous

Merci a tous pour vos conseils, je vai faire un tour chez les armeriers et voir ce qu'ils me proposent a leur tour.

en tout cas c'est gentil vos conseils me seront certainement utiles

:mrgreen: :mrgreen:
titi35

Message par titi35 »

Bonjour,

je me suis posé la même question il y a quelques années avec un budget un peu court.

J'ai opté pour un cal 12 de chez Franchi (un alcione..), je ne sais pas si ce modèle existe toujours mais du coté de la marque rien à dire.

J'ai commencé par quelques ball-trap de campagne pour m''habituer à l'arme.

Coté "mécanique" aucun soucis, coté estéthique ce n'est pas une ferrari rouge, mais ca me va très bien pour le prix à l'époque.

tiens nous informé de ton choix final.

A+.
Répondre