MA PREMIERE BECASSE !!!!!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

"Je suis l'homme le plus heureux" :D

La matinée commencait mal... :evil: Un frois glacial avec ce petit vend de Nord. Un mois que je n'étais pas sortis avec ma Setter!!! :evil: (chaleurs et 2 week-end de neige).

Je partais pour une virée au faisan et au lièvre (n°7 disp,n°6 et n°4), plus d'une heure sans rien voir et lever. Ma Challa me lève un coq "noir", la première fois, mal posté je ne peux pas le tirer :? , la deuxième, il me passe en plein travers et la loupé de première!!! Dommage pour la chienne qui a fait un beau travail de recherche :) .

Donc direction la voiture, tranquilement. En repartant, j'ai un vieux chemin creux, "bourru" comme tout et légèrement humide, à 100m de la voiture. Et là, ma Challa devient complètement "folle", ccommençe à brousailler dans ce vieux chemin, et là, toc ARRET!!! Je me retourne, convaincu qu'un lièvre ou coq se tenait ici, et à ma grande surprise....Mordorée :o . Je tire mon n°7 disp, à 15/20m, je vois que la Dame "bât" de l'aile..... La chienne va dessus et me la rattrappe, mais la Belle lui échappe :?

Donc je pars en direction de Challa et là rien!!!! Bon, je commence à "gratter", la chienne cherche et recherche, et là, dans une plantation de feuillus, elle recommence à devenir folle....Je garde mon n°7disp, et en deuxième je mets du 7/5 trap. D'un seul coup la Dame pompe, et là, je tire mon 7, le coup lui est ...fatal :o J'étais un peu triste de l'avoir tuée :cry: .

Alors ne rigolez pas, mais une fois la Belle ramassée.... je l'ai embrassée, tellement j'étais heureux, d'en avoir prélevé une yah:ou

Quand c'est sa première Bécasse, ben ca fait drôle.

Voilà, désolé pour la petite histoire ci-dessus, mais je suis tellement heureux, que je voulais en faire part à vous chers amis.

Amicalement yah:ou
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'ai vécu les mêmes mmoments, quand j'ai tué ma première bécasse,je ne l'oublierai jamais.Bravo!!!

A+
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Félicitations t,1;op :mrgreen:
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Merci!!! C'est vrai que cette matinée va rester dans un coin de mémoire pour longtemps et j'espère vivre d'autres moments de bonheur intenses avec ma Challa, comme ce matin :D
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

super bravo :mrgreen:

et beau récit !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bravo et beau recit...



Et bonne chance pour les prochaines !
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Félicitations pour ta première bécasse et ton beau récit, je comprends ton émotion et loin de moi de rire de ta réaction u;1k

Cordialement :)



galochon
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

bravo pour ta becasse et rassure toi tu en embrasseras d autres,ca m arrive encore maintenant,meme apres 31 saisons,merci pour le recit

a plus jos.....
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:D Génial, ca fait quoi de rouler une pelle à une bécasse (pas à talon!)



@+Jacques
LIBRO17
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2010 20:40

Message par LIBRO17 »

felicitation j'ai eu la même reaction pour ma premiere

moment inoubliable !!!! yah:ou yah:ou
Répondre