Ce sont tous deux d’excellents calibres. Laisse ton cœur parler
Le 338 Winchester est un très bon calibre et qui est très polyvalent. C’est un peu dommage qu’il n’est pas autant percé en France que le 300 Winchester magnum. D’autant que la carabine qui a popularisé le 300 Winchester magnum (la Browning Bar) était également et est toujours disponible dans sa version 2 aciers en 338 Winchester magnum.
Ce calibre offre un large choix de balle et on va de 11,7 g jusqu’à 17,8 g. Avant (et peut être bientôt) on trouvait des balles de 19.4g. Il existe aussi des balles plus légères mais il faut recharger.
Le 9.3x62 est un classique qui a plus de 100 ans mais qui est reste une référence pour la chasse en battue. On trouve des balles dont la masse va de 12 g à 21g.
Il fut un temps en peu boudé mais il est revenu en force d’ailleurs la plupart des fabricants de carabines semi-automatique le propose. J’en compte 5 (Merkel , Haenel, Benelli, Browning et Sauer) sur les 8 qui sont disponible. Il y a également la Voere mais elle n’est pas importée.
Remington propose le 35 Whelen qui est assez proche. Seul Verney-carron ne l’as pas encore a son catalogue. Je ne compte pas la Winchester car c’est en faite une Browning.
Ce calibre commence même à se développer aux States, c'est peu dire.
Entre les deux je dirais le 9.3x62 car tu fait essentiellement de la battue mais si tu veux te démarquer des autres et que le 338 Winchester magnum te plait fonce
C'est quelle carabine qui te plait