ha là là ces chiens nous font vraiment tourner en bourrique !
ils savent à qui ils ont affaire et sont plus malins que l'on ne croient !
j'ai souvent constater que mes chiennes tremblaient lorsqu'elles étaient par exemple sur la terrasse avec moi alors que à la chasse rien du tout !!
vous allez dire oui mais à la chasse elles bougent et donc elles se réchauffent, ok mais quand je vais aux grives la chienne est bien sage à côté et je la regarde elle ne tremble pas (elle scrute le ciel pour voir si elle voit une grive
)
donc pas de soucis avec ce tremblement , juste de quoi t'impressionner et t'émotionner pour rentrer à la maison !!!!!!
sauf si il fait très froid et qu'elle (il) n'a pas de quoi se réchauffer (paille, couverture)..
ma braque avec ses polis ras faisait le coup et ma korthals avec ses poils de sanglier fait pareil à 10°C....mais bon elle couche dans la cuisine....
avec l'age (moi) et sa gentillesse on devient plus indulgent ou gaga mais saches que ce n'est pas physiologique mais bien une opportunité pour te faire impression...
si tu as une niche ou un chenil qui lui permet d'être bien abrité il faut l'habituer sinon un chien enregistre très bien les faiblesses (les autorisations ) de son maitre....après c'est toi qui voit si ça te dérange de le faire rentrer ou pas .......