Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En effet, leur mettre le nez dedans ne sert à rien : c'est "naturel" chez le chien de mettre son nez au dessus d'une pisse ou d'une crotte pour connaitre le chien qui a précédemment fait ses besoins à cet endroit.
Bref, le meilleur conseil, c'est patience...
Et bien entendu y a 2,3 trucs à savoir : un chiot ça pisse quand ça se réveille, après avoir mangé ou bu et ça ne peut pas se retenir longtemps.
Une fois que tu sais ça, tu fais en sortir de sortir ton chiot à ces moments là....
Dès qu'il fait dehors, tu le félicites (avec une voie bien mielleuse, lol).
Tu ne peux engueuler ton chien que si tu le prends sur le fait.
Perso, quand je les vois se mettre en position, je lui fonce dessus en lui disant "non", (tu verras ça devrait le couper net) puis tu le mets dehors... Dès qu'il a fait tu félicites.
Une autre méthode indiquée par un vétérinaire que j'ai pu vérifier de nombreuses fois
chez différents propriétaires. Lors de vos absences impossible de le surveiller et le mettre dehors donc installer le dans une caisse du genre Varikennel et votre chiot se
retiendra jusqu'a votre retour .Et ce n'est pas une punition c'est sa maison donc elle reste propre.
PS Par contre un chiot ne peut pas se retenir longtemps maxi 2 heures il me semble.
Ne change pas la nourriture de ton chiot.Donne lui les croquettes junior et rien d'autre.la digestion des chiens est différente de celle des humains.S'il asssimile bien les croquettes ne change pas ,mais parle avec ton véto, pour la diarrhée il te conseillera(forte diarrhée =déshydratation)
Tu ne parles pas de l'âge, je suppose qu'elle est très jeune. Il faut beaucoup d'attention et de patience, il faut l'alimenter et la sortir à des horaires fixes, si elle a 3 repas par jour, il faut la promener avant de la nourrir. Sortie pipi toutes les 2 heures, et même le soir, sortie tardive, 23 h30/23 h 45, et le matin à 6 h00. Bien respecter les horaires, noter et c'est gagné. Ne pas hésiter à la féliciter quand elle fait ses besoins là ou il faut.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.