Réimplantation de lapin

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
la-brenne

Message par la-brenne »

Salut donc j'aurais besoin de plusieurs conseils , tout d'abord je voudrais capturer des lapins vivants dans une Garenne "géante" (plus de 200 trous cote a cote ^^) et les réimplanter dans un bois oui il y a des anciennes carrières de pierre et un fourré de plus de deux hectares donc propices a un développement rapide .Donc je voudrais savoir comment capturer ces lapins vivants ? comment bien construire une garenne artificielle ? Merci de vos réponse ! amicalement , la-brenne
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

@la-brenne wrote:Salut donc j'aurais besoin de plusieurs conseils , tout d'abord je voudrais capturer des lapins vivants dans une Garenne "géante" (plus de 200 trous cote a cote ^^) et les réimplanter dans un bois oui il y a des anciennes carrières de pierre et un fourré de plus de deux hectares donc propices a un développement rapide .Donc je voudrais savoir comment capturer ces lapins vivants ? comment bien construire une garenne artificielle ? Merci de vos réponse ! amicalement , la-brenne

Je suis en train d'étudier moi aussi une réimplantation de garenne par chez moi ...

Tout conseil sera bon à prendre ! :D
sim09

Message par sim09 »

Déjà s'ils sont classé nuisible dans ta commune, tu ne peux pas le réimplanté il me semble. Renseigne toi déjà la dessus.
totologie

Message par totologie »

salut les gars je suis en plein dedans

jeudi vous aurez sur le site un dossier complet

ma garenne a deje était construite les tranchées sont faites et les piquets posés

demain je commence la pose du grillage

et bientot les lachers

donc je vous répondrais tout ca jeudi soir

sinon niveau capture c'est un furet avec des tubes qu'ils te faut !!!
Promeneur de fusil81

merci d'avance Sieur Totologie ! :P
la-brenne

Message par la-brenne »

Sim09 Donc non chez nous le lapin n'est pas classé nuisible. Totologie merci d'avance sa fait plaisir que d'autres gars comme toi nous aident. Le problème avec les furets et les poches et qu'il y a plusieurs centaines de terriers qui se touchent et j'ai déjà appelé un fureteur qui m a préciser que leur reprise vivante etait impossible due au nombre top important de terriers . Même si cela doit etre illégal le mieux ne serait pas de les piéger avec des pièges a double entrée la nuit ?
lebreton

Message par lebreton »

D'abord il faut que tu piége les prédateurs a l'endroit choisit pour le lacher .

Ensuite pour la capture tu utilise furet et bourses ou tube ,essaye aussi de relacher au moins une dixaine de lapin ensemble .

Pour la garenne utilise quelque palette que tu recouvre de terre puis de branche, une fois fait tu entoure cette garenne d'un grillage enterrer un petit peu et tu lache tes lapins dedans , quinze jours après tu enleve le grillage et voila tes lapins en pleine nature .

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de conseils.
totologie

Message par totologie »

le nombres de trous c'est pas très grave !! mais que 10 bourses si tu veux sur les trous qui ont l'air les plus utilisés

sinon un autre moyen pour faire du " en gros" un rouleau de grillage de 10 metres

tu fais un U et tu poses en correspondance une cage a entrée unique pouvant recevoir une 20 aine de lapin ( comme les cage a terrier )

meme des baches ou des toles feraient l'affaire

regarde mon schéma un peu nul mais je voulais te montré l' idée
Promeneur de fusil81

Il est trop mignon ton furet !!! :x

:deho:rs
totologie

Message par totologie »

c'est pour mieux me faire comprendre !!! :p
Répondre