Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour OLERON je viens de revoir les photos du baikal en 20 les chokes sont bien des trulock ? Quel est le poids exact de ce fusil car chaque importateur a sa propre version ,et sinon quelles sont tes impressions sur ce fusil .Selon la réponse je pense que c'est mon prochain achat .
Pour le poncé huilé, perso j'ai fait un mélange brou de noix, huile de lin, essence de thérébenthine et siccatif. faire le mélange 24 heure à l'avance.
Je l'ai passé avec un éponge grattoir verte sur un dizaine de couche espacées de 24h.
En gros, en 2 semaines, la crosse est nickel !
par contre, seule l'huile de lin fonce le bois alors attention au dosage de brou de noix !
Je ne conteste pas la recette de Promeneur de fusil 81,mais le brou de noix est dilué dans de l'eau,aussi chaque fois que j'ai essayé de le mélanger à l'huile cela n'a pas marché.
Par contre,il faut teinter la crosse AVANT de passer l'huile.On trouve dans toutes les drogueries des teintes pour bois qui font un très bon travail et qui ont l'avantage d'être miscibles entre elles ce qui permet d'obtenir exactement la nuance que l'on veut.
Ensuite on passe de l'huile de lin diluée à la térébenthine.
Pour ma part,je passe les premières couches avec du papier abrasif de grain 600,il me semble que cela permet de sceller les pores du bois avec la "sciure" provenant du ponçage , lorsque j'estime que les pores sont à peu près bouchés,je continue à passer le mélange huile-téréb. avec un chiffon .Il faut attendre que la couche précédente ait séché en grande partie avant de passer la suivante.Mieux vaut ne pas être pressé!!!!!
Certains obtiennent de bons résultats avec de l'huile de tang que l'on trouve dans le commerce toute prête pour traiter les meubles (de cuisine par exemple).Je ne l'ai jamais essayée.
Je ne conteste pas la recette de Promeneur de fusil 81,mais le brou de noix est dilué dans de l'eau,aussi chaque fois que j'ai essayé de le mélanger à l'huile cela n'a pas marché.
Par contre,il faut teinter la crosse AVANT de passer l'huile.On trouve dans toutes les drogueries des teintes pour bois qui font un très bon travail et qui ont l'avantage d'être miscibles entre elles ce qui permet d'obtenir exactement la nuance que l'on veut.
Ensuite on passe de l'huile de lin diluée à la térébenthine.
Pour ma part,je passe les premières couches avec du papier abrasif de grain 600,il me semble que cela permet de sceller les pores du bois avec la "sciure" provenant du ponçage , lorsque j'estime que les pores sont à peu près bouchés,je continue à passer le mélange huile-téréb. avec un chiffon .Il faut attendre que la couche précédente ait séché en grande partie avant de passer la suivante.Mieux vaut ne pas être pressé!!!!!
Certains obtiennent de bons résultats avec de l'huile de tang que l'on trouve dans le commerce toute prête pour traiter les meubles (de cuisine par exemple).Je ne l'ai jamais essayée.
Bon ponçage.
Et est t'il possible de faire une seule couche de brou de noix pur au préalable et attendre que cette couche soit bien sèche avant d'attaquer l'huile de lin?
Mon bois une fois décapé a une teinte déjà légèrement grisée. Si je ne passais que l'huile de lin+térébentine, pourrai-je obtenir une coloration acceptable sans passer par l'utilisation de colorants tel que le brou de noix? L'huile de lin fonce t'elle la coloration naturelle du bois?
@OLERON wrote:Salut laisse tomber le brou de noix,et prend de la teinte du commerce,noyer pour du brun et merisier pour une teinte plus rouge.
Tu peux aussi te faire une couche d'huile teintée avec un produit à l'alcool ou solvant,tu mélange teinte + huile + thérébenthine.
La teinte, tu entend par ce produit une sorte de lasure teintée que l'on peut mettre sur des bois extérieurs? Ce type de produit n'empêche t'il pas l'huile de lin de pénétrer par la suite?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.