Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, j'aimerais connaitre les impressions de ceux qui ont chassé ou qui chasse avec un fusil mono-canon. Pourriez vous m'indiquer quelques sites qui en propose? le vercar de verney caron est-il bien? (http://www.verney-carron.com/pages-fr/vercar.htm#cj410)
Y a-t-il un avantage? Qu'en est-il de la qualité de ces fusils?
salut bcp de question, c'est vrai, normal pour fair le bon choix...
je ne connai trop le mono canon, mais tout dépend ,quel type de chasse tu veu pratiquer.
en tout qu a ce type d'arme te laisse moin de chance mais plus pour le gibier par contre ce qui me repousse c'est le risque de voir l'animal blessé et ne pas pouvoir le doubler....
En tous cas, quitte à acheter un monocanon je vous conseillerais alors un Baïkal si vous le voulez en calibre 12.
Ce modèle n'a plus rien à prouver.
Et si il en existe encore avec un chien apparent, c'est encore mieux.
Mais si c'est pour l'acheter neuf (et donc au prix du neuf) , alors vous pourriez aussi vous orienter plutôt vers un juxtaposé calibre 16 d'occasion que vous trouvez déjà vers les 200 à 250 euros.
Ben ton tir est plus appliqué, moins précipité, sur faisans sa passe tu peut même aller sur du petit calibre, après perdreaux bécasse lapins c'est plus rapide et je pense qu'un 2coups est nécessaire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.