OK mais ça c'est les "gentils" chasseurs j'ai envie de dire, les seuls que je connaisse d'ailleurs. Et je n'ai absolument rien contre ça rassure-toi, je comprends même la beauté qu'il peut y avoir à approcher un animal et se sentir faire partie de la nature.
Mais pour ce qui est du type de chasse où il est question de trophées et autres. Où ce n'est plus que par plaisir, et non par besoin. Pour "décorer sa chambre", j'irais même jusqu'à dire (en exagérant).
Après, ce type de chasse n'est peut-être pas pratiquée ici (et si c'est le cas, tant mieux !) ?
Quoiqu'il en soit, tant que la chasse reste une pratique où plaisir et besoin (se nourrir) s'allient, je ne peux être contre.
D'ailleurs certains pseudo-écolo devraient sans doute plus s'occuper de ces nombreux élevages où les bêtes sont tuées de façon... inhumaine. Car là pour le coup, il y a beaucoup plus de meurtres, et dans des conditions bien moins naturelles...
Bref, je ne suis pas "anti-chasse" rassurez-vous. La chasse, je la comprends un peu. Mais pas la "chasse-trophée", que je trouve simplement barbare.
(j'avais bien lu le sujet en question rassure-toi, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai d'office précisé ne pas être de la ville étant données les premières réponses
)