Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Qui parmi vous a vue ou entendue les cailles ou les tourterelles sauvage?car dans le nord Charente les cailles sont la depuis le 18 avril(première entendue)et ce matin gros concours de chant "paye tes dettes"de neuf cailles sur des plateaux réputés pour ce petit gallinacé.en fin de parcours j'ai aperçut mes 2 premières toutou sauvage, quelle bonheur de retrouver ces oiseaux que je vais observer pour voir si la reproduction ce passe bien.sur ce a+
Moi j'ai déjà entendu les deux, avec des nombreux campings que j'ai fais, je les ai entendu plusieurs fois. Les tourterelles aussi que j'ai vu pas mal car j'ai fais de nombreuses balades étant en vacance
Et j'habite dans le Nord également, peut être que toutes les tourterelles sont en vacance dans le Nord cr1;az
chez nous aussi elles sont arrivées, pas mal de tourterelles mais qui disparaitront aux alentours du 15 aout pour le plus gros de la troupe s'il ne pleut pas avant, les cailles n'en parlons pas. Il y a 30 ans il m'arrivait d'en tuer 20 par saison et ce jusqu'à la fin octobre, depuis plusieurs années maintenant c'est une ou deux maximum trois, cette saison une seule de trouvée le jour de l'ouverture...
Présence de cailles par chez moi;entendu le chant de celles-ci ,il y a quelques temps et confirmation ce week-end par mon copain de chasse qui est ouvrier agricole et qui ma dit" c'est la première année que j'en voie autant a cette période de l'année".
Premières caillles et tourterelles entendues fin avril... Mais à ce rytme la il n'y aura plus de chaumes pour l'ouverture ils seront tous déchaumé et moissonné depuis belle lurette
[Alors " fabien11" heureux ? Lézigan champion de France ! ]
Sud Ouest pas de touterelles des bois....mais les turques dans le quartier infernal, je les déloge avec une cane à pèche de surf casting de ma charpente pour pas qu'elles fassent les nids...infernal...par contre dans les bois n'y vont pas...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.