Qui recharge ses munitions acier ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bigjoss

Message par Bigjoss »

Bjr,

Le sujet est ancien, mais comme j'arrive sur le forum, je réactualise.

Pour ma part, je recharge toutes mes munitions de fusil calibre 16, en toutes grosseurs de plomb. Je réalise même mes balles avec des ogives Brenneke achetées chez S...M.

Mon intervention ici se justifie par la nécessité de faire des munitions avec de la grenaille ACIER puisque je suis installé maintenant dans un vaste secteur marécageux où le plomb est prohibé.

Je souhaite donc me procurer toutes informations sur le rechargement STANDARD en grenaille acier, calibre 16 et obtenir toutes adresses utiles pour se fournir en grenaille acier dans les diamètres inférieurs à 2.5 mm pour arriver à l'équivalent des N° 11 - 12 plomb dans la série de Paris. Je précise que j'ai déjà trouvé chez le même fournisseur Italien les bourres à jupes mais il n'a pas de "petites grenaille". Des diagrammes ou tables de rechargement "ACIER" seront les bienvenus. Merci.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés en ce qui concerne la grenaille acier petits diamètres, je suis preneur d'info également.
Bigjoss

Message par Bigjoss »

Bjr,

Bien d'accord mais l'entrée en matière répondait à "qui recharge ses munitions?" . Peut-être que le modo peut intervenir pour n'axer que sur le rechargement grenaille "ACIER".

Merci pour ton intérêt à la question.
Répondre