je devrais acquérir un braque francais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
alex32
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2011 17:10

Message par alex32 »

bonjour à tous,



si tout se passe bien je devrais acquérir un chiot braque francais mâle né le 29 avril 2011.



je devrais posséder le permis de chasse fin septembre.

que pourrais je faire avec mon chiot en attendant d'avoir le permis.

a l'ouverture de la caille si je l'amene a la chasse sans fusil qu'est ce que sa ferai ?

est ce que sa aurai une influence sur la vie de chasse de mon futur braque type pyrénées ?



amitiés

alex32

:)
beagle34
Messages : 23
Inscription : 17 janv. 2011 19:15

Message par beagle34 »

non ça ne feras rien tu demarera ton chien et il seras près pour quand tu auras ton permis donc vas y .
alex32
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2011 17:10

Message par alex32 »

ah d'accord merci



mais si j'attend d'avoir le permis de chasse il aura peut etre peur du coup de fusil apres non ? :cry:



amitiés

alex32
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir alex32,

J'ai eu la chance de chasser avec deux femelles " Braque Français type pyrénées" eh bien soit j'ai eu beaucoup de chance, ou alors ces chiens sont extraodinaires. Excellentes aux lièvres, bécasses, perdreaux, cailles, lapins, même arrêt sur chevreuils et sangliers. Sans que je m'en mêle, la connivence était parfaite. Le Braque Français adore son maître, il faut lui rendre, il ne faut pas le brutaliser, comme tous les chiens d'ailleurs, mais lui il est autre chose, il fait partie de la famille, c'est un chien très doux, sensible, gentil ..... Certain disent que ces chiens ont un nez d'été, ce qui veut dire qu'ils perçoivent les émmanations du gibier par temps très sec. Peu peuvent le faire.

Tu as beaucoup de chance il faut savoir la saisir et la conserver.

Cordialement
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

U cignale a raison ce sont des chiens extra j'en ai une et je la regrette pas et c'est la premiere fois que dans la famille nous avont un braque et sa nous deplait pas du tout, tous ce que ma chienne et exactement ce qu'a dit u cignale sauf que la mienne a que deux ans et a un peut de mal a tenir l'arret mais je vais lui acheter des cailles, et on verra bien mais elle fait deja du bon boulot et elle et encore jeune donc c'est normal!!!



Cordialement chasseur33
alex32
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2011 17:10

Message par alex32 »

ok merci à vous 2 !



je pense saisir ma chance alors !

c'est un chiot lof et ses parents étaient très bon chasseurs ...

comment on apprend l'arret a un chien svp ?



amitiés

alex32 :)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Une vieille méthode, sûrement critiquée maintenant, conciste à fixer à 3 m au bout d'un gros fil de pêche attaché à une canne de 4 à 5 mètres une aile de faisan, perdrix.... Il suffit alors de poser cette "aile" à quelques mètres du chiot, voir sa réaction, puis la faire glisser doucement devant lui, s'arrêter, recommencer... Si le chiot veut la saisir, la lever rapidement pour l'en empêcher, stopper le jeux et le reprendre le lendemain. Comme dans tout dressage, ne pas faire durer trop lontemps ce jeux, pour éviter l'exitation trop forte du chiot.

Cordialement
alex32
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2011 17:10

Message par alex32 »

ah :) oui sa peut marcher cette vieille méthode !

U cignale tu possede un braque francais ?

amitiés

alex32
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

bonsoir , tu vas récupérer ton chien dans quelques jours , ne cherches pas dans l'immédiat à lui apprendre l'arrêt c'est peine perdu; Contentes toi à lui apprendre le assis , pas bouger , au pied ,le rappel etc etc le sortir une dizaine de minutes pas jour dans tous les endroits ville, super marché , fôret à partir du début du moins , faire du bruit quand il mange et vers octobre le mener au bois pour lui donner la passion laisse le vivre cette première année apprends à le connaître . Pour le reste tu as le temps

korthals 83
alex32
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2011 17:10

Message par alex32 »

ah d'accord en gros il faut pas etre pressé ..

moi j'ai peur que lorsque je chasserai il aie peur du coup de fusil et qu'il ne reste pas sage a l'arrêt .. vous en pensez quoi ?



amitiés

alex32
Répondre