Utilité des choques amovibles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gabriel

Message par gabriel »

bonjour,

Lors de l'achat d'un fusil, le fait que les choques soient amovibles est-il un véritable avantage?

Si oui, quels sont les avantages des choques amovibles?

Merci!
sainthub

Message par sainthub »

Quand ça n'existait pas on n'avait pas le choix, c'était souvent 1/4-3/4 ou 1/2-full et ça marchait très bien.

De là à y voir une opération marketing supplémentaire pour les gogos, il n'y a qu'un pas.

@+, sainthub.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Mais il y a tellement de gogos, que c'est eux qui font le marché :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

St Hub a raison,on a chassé ,et moi le premier ,avec des chokes fixes pendant des décennies.

Les fabricants toujours à l'affût d'une façon quelconque de pousser à l'achat ont lancé la mode des chokes amovibles....tentation à laquelle j'ai succombé comme beaucoup.

C'est vrai que cela apporte peu.

Cordialement.
Roy wby

Message par Roy wby »

Au début on les change souvent puis à force on finis par laisser ceux que l’on trouve les plus polyvalents pour son style de chasse.
le correzien

Message par le correzien »

je me servais que d'un choque avant que j'achète un briley pour mon semis auto je ne suis pas sur que se soit un plus pour le chasseur qui ne chasse pas en zone humide
tehos

Message par tehos »

et si la principale raison c'etait qu'avec chokes amovibles , tous les canons sortent standard d'usine
rayves

Message par rayves »

Bonjour,

Je suis pour les chokes interchangeables et depuis très longtemps.

Dans la meme journée je peux passer du lisse / quart pour la bécasse lapin et ensuite

autre combinaison pour une passée aux canards ou chasse au bécassines .

De plus cela permet d'essayer d'autre modèle plus spécifique a certain mode de chasse

A+
Gery

Message par Gery »

Les fabricants toujours à l'affût d'une façon quelconque de pousser à l'achat ont lancé la mode des chokes amovibles....

C'est vrai que cela apporte peu.

C'est vrai que la théorie tendrait à démontrer que ... mais sur le terrain ...

En ce qui concerne les arguments de marketing, le plus "attrape nigaut", à mon avis, est celui qui vante les avantages des chokes à rallonge, comme ceux qui rendraient le Polynox de V-C, par exemple, plus polyvalent que les autres. Les avantages réels peuvent-ils être mesurés ou ne sont-ils que dans l'esprit de l'utilisateur à qui on a réussi à les faire gober ?
rayves

Message par rayves »

Re,

Pas d'accord avec l'armurier . Il ne faut jamais huiler un choke mais le graisser.

Pas la peine non plus de le démonter a chaque sortie a moins d'avoir des cadences de tir digne d'un balltrap. Et puis l'entretien d'un fusil fait partie de la chasse non !

En premier je m'occupe de mes chiens ensuite de mon fusil et après je pense a moi.

Attendons la parole d'Oléron pour l'entretien des chokes.

A+
Répondre