Investissement arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

Bonjour a tous, passionnés de chasse...

voilà j'ai 17 ans et ça va être ma 1ère année de chasse. Mon grand père me donne son fusil dont il se servait pour chasser avant : un verney carron juxtaposé 12/70 modèle pionnier. Mais depuis 50ans qu'il là...alors il est toujours en bon état certes mais pour le soulager il me faut un 2ème fusil mais lequel superposé, semi-automatique ? je précise je vais chasser petit gibier+occasionnellement migrateur grives palombes. J'ai un budget de 1000€
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, bon déja tu vas posséder un bon fusil ; verney carron est une trés bonne marque; qui fera l'affaire pour la chasse aux petits gibiers.

Maintenant si tu chasses en plus les migrateurs (qui représentent une partie importante du tableau de chasse), je te suggérerai de prendre un semi auto de bonne marque (pour 1000e il yen a plein).

Pour des questions de sécurité et de maniement de l'arme, je ne chasse jamais en plaine avec un semi auto, mais au poste, un 3 coup est trés appréciable, il est difficile de s'en passer quand tu y as gouté!

Pour résumé je trouverai dommage que tu remplace le trés beau cadeau de ton grand père par un autre fusil qui lui ressemble mais qui sera plus moderne.

Quitte a posséder un 2è fusil, autant en prendre un carrément différent, le vieux pour la chasse devant soit, le semi auto pour les migrateurs!
DumeMini

Message par DumeMini »

+1 avec fabulous36

des semi pour moin de 1000 euros , tu va en trouver beaucoup et de tres beaux et tres bon !!!

si tu veux des liens sur internet je peux t en donner !!!

si tu as des questions sur les modeles ou autres n hesites pas !!!
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je me joins aux réponses précédentes vu que tu as un très bon deux coups, je te suggère de rester dans la marque et prendre un VN 12 de Verney-Carron, tu seras pas déçu, mécanisme simple et éprouvé, de plus ça fera certainement plaisir à ton grand père lui qui a dû choisir cette marque avec amour.

Cordialement.

galochon
siffleur076

Message par siffleur076 »

pour 1000euro en semi auto

franchi predator

berreta es100

stoeger m2000

c'est 3 la sont essayer et approuver par beaucoup de chasser en france comme a l'etranger
palombeur

Message par palombeur »

ok avec les autres pour un semi auto éprouvé acier en neuf ou occasion choke interchangeable canon 71 polyvalet ou 76 très bien pour la palombe.

l'important est que tu trouve un armurier digne de ce nom qui te le mette à tes mesures, totu comme le fusil de ton grand père qui doit être mis à tes mesures.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Un semi auto,

personnellement j'aime beaucoup le winchester SX3...

Il avale tout!

Amicalement.
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

on ma parler des semi-auto marocchi notament du A12 qui est à un prix interessent ( environ 600€) tous ceux qu'il l'on en son content en plus il est très polyvalent
Gery

Message par Gery »

Ton Verney-Carron Pionnier peut être aussi efficace sur grives et palombes que sur le petit gibier de plaine. Tu dis vouloir le soulager. Pourquoi ? Aurait-il été mal entretenu ? Aurait-il tiré des dizaines de milliers de cartouches au point d'être si fatigué qu'il ne puisse plus supporter de chasser deux journées de suite ? Sino, c'est un fusil qui peut facilement faire deux génarations, voire plus si on en pris soin.

Un semi automatique ne sera pas plus performant. Mais on l'associe désormais presque systématiquement à la chasse des migrateurs. Son seul "avantage", comme mentionné plus haut, est qu'il offre la possibilité de tirer une troisième cartouche. En te servant de ton Pionnier, tu te rendras compte que ce troisième coup est bien souvent superflu.

@galochon wrote:Bonjour,

Je me joins aux réponses précédentes vu que tu as un très bon deux coups, je te suggère de rester dans la marque et prendre un VN 12 de Verney-Carron, tu seras pas déçu, mécanisme simple et éprouvé, de plus ça fera certainement plaisir à ton grand père lui qui a dû choisir cette marque avec amour.

Cordialement.

galochon

D'accord, Galochon, mais même si je suis souvent d'accord avec toi, il ne faudrait tout de même pas en faire trop ... :) Verney-Carron, même si je t'accorde qu'ils peuvent être considérés comme une référence, ne sont quand même pas les seuls fabricants de fusils de bonne qualité.
Répondre