levraut ou lapereau ???

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
nardiche
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2011 06:08

Message par nardiche »

Bonjour à tous,

Mercredi midi mon fils a trouvé sur notre pelouse 3 bébé "lapin ou lièvre" dont malheureusement 2 d'entre eux étaient mort le survivant se trouvait à 1m de son frère mort et le 3ème beaucoup plus bas sur des cailloux je le nourris avec du lait maternisé pour chaton il n'ouvre pas encore les yeux mais nous ne savons pas si c'est un levraut ou un lapereau je vous met des photos si vous pouvez me renseigner merci

je voulais vous mettre des photos mais je n'y arrive pas si quelqu'un peu m'expliquer merci
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le lièvre nait couvert de poils et a les yeux ouverts. Si les yeux sont fermés, il s'agit d'un lapin.
nardiche
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2011 06:08

Message par nardiche »

il a les yeux fermé mais le vétérinaire ma dit que s'il avait passé la nuit dehors au froid qu'il pouvait ouvrir les yeux plus tard il a bien du poil sa couleur est celle d'un lapin mais quand il marche ses pattes de derrière sont très longue donc j'ai un doute!!!

savez vous comment mettre une photo??? que je vous le montre
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

je pense que c'etait des lapin sil etaient a 3 les levraux sont "eparpillé" par leur mere a la naissance non?

ya a t'il plu bcp ces dernier jour par chez toi? le nid aurai peut etre été innondé forcant les laperaux a sortir trop tot c'est deja arrivé chez moi
nardiche
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2011 06:08

Message par nardiche »

Voila une image de lui quand il se déplace il commence à ouvrir les yeux

SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

L'image n'est pas très nette, mais je pense que c'est un lapin les oreilles semblent courtes et pas de noir.
nardiche
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2011 06:08

Message par nardiche »





Uploaded with ImageShack.us

en voila une autre





Uploaded with ImageShack.us



merci de m'avoir expliqué
nardiche
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2011 06:08

Message par nardiche »

Je vous explique j'ai dans mon terrain de 5000m un lièvre depuis au moins 3 semaines qui ne sort pas mais j'ai aussi des lapins de garenne il a plu mais pas beaucoup un des petits bébé mort se trouvait dans ma descente de sous sol sur les cailloux les 2 autres étaient à 100m l'un de l'autre malheureusement mes photos ne sont pas très nette mais je trouve que ses pattes arrières sont très longue le vétérinaire m'a dit que pour les yeux si il avait pris un coup de froid cela pouvez lui retarder l'ouverture de ses yeux si c'est un levraut il n'a pas plus de 2 jours
nardiche
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2011 06:08

Message par nardiche »

Une question un bébé garenne marche ou saute dès que ses yeux sont ouvert lui il marche sur la pointe de ses pattes arrière??
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

bonjour

vu la taille des pattes arrières quand il marche (1er photo) je dirais un levraut quand même.
Répondre