Bonjour à tous,
Amis chasseurs, ce sujet pour vous parler du projet d'arrêté préfectoral dans les Bouches du Rhônes (13) contre la chasse à la grive
Savez vous que l'utilisation des grives ramageuses risque d'être interdite dans le 13 en 2011 ?
J'ai appris par un agent de la ddaf 13 que Mr le préfet va prendre un arrêté INTERDISANT pour la saison 2011/2012 l'utilisation de grives ramageuses.
Nous sommes nombreux à prendre plaisir à bichonner nos appelants, avant, pendant, et après la période de chasse c'est une réelle passion qui nous anime toute l'année.
Mais il n'y a pas que cela dans cet arrêté !
Lors de la pose de gluaux, l'utilisation du fusil serait réellement interdite.
Le nombre d'appelants capturés serait également réduit...
Beaucoup de paperasse serait mise en oeuvre au travers de différentes déclarations à faire et à bien faire sous peine de perdre le droit de chasse à la grive à la glu
Je pense qu'une fois de plus c'est un pied de nez qui est fait aux chasseurs du sud de la France.
"Génétiquement" passionnés par nos chasses traditionnelles ancestrales quel que soit le mode de chasse que nous ayons choisi, nous partageons la même culture, le plaisir, la convivialité, le respect de la nature, du gibier mais surtout nous le faisons avec responsabilité.
J'ai bien sûr contacter la fédération des chasseurs du 13, il m'a bien été confirmé que c'est la réelle volonté du préfet que de vouloir appliquer ces mesures.
La fédération semble déterminée à travailler pour que nous conservions l'existant, mais je pense que nous devons rester vigilants, réactifs, mais surtout solidaires, que l'on chasse le grand gibier ou le petit gibier nous devons défendre la chasse, patrimoine de nos traditions à transmettre à notre jeunesse.
Œuvrons pour l'avenir, élevons nous contre une écologie électoraliste, que nos hommes politiques n'oublient pas que nous sommes également des électeurs responsables !
Cordialement, et que le respect de nos traditions l'emporte !
Alors s'il vous plait meme si vous ne chassaient pas la grives merci de signer cette pétition car une fois qu'ils auront supprimé un mode de chasse il s'attaqueron à un autre. Soyons solidaires !
http://www.petitionduweb.com//voirpetit ... n=9519&p=0