carnet de prélèvement bécasse.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bartavelle26
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2011 23:32

Message par bartavelle26 »

bonjour a tous je viens de recevoir mon permis de chasse. pour une fois j'ai oublier de rendre le carnet de prélèvement bécasse en temps voulu.

la fédé de la Drôme ne m'a pas remis le carnet prélèvement bécasse je suis dégoûté .

y a t'il moyen de récupérer un carnet prélèvement bécasse ? Comment faire ?

Voila je voulais le faire savoir ils ne sont pas très sympas a la fédé !!!

prix du permis 2011 dans la Drôme avec le timbre grand gibier 156 euros !!!

merci d"avance pour une solution a mon problème !!!



A+ les amis (es)

Eric.
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Pour nous en seine et marne nous ne l'avons pas reçu avec notre permis donc peut être qu'avec la généralisation du pma tu le recevras plus tard.
Dombes69
Messages : 148
Inscription : 01 août 2008 08:51

Message par Dombes69 »

Salut,



La FDC69 nous a indiqué que les carnets seront envoyé durant l'été. Sa récente et soudaine mise en place n'a pas laissé le temps aux fédé de les commander et de les faire imprimer... d'autant plus qu'il a certainement fallu s'accorder sur sa physionomie...



Entre le 7 janvier (fermeture anticipée) et le 15 mars, tu aurais pu y penser...



C'est un outil de gestion important, pour ma part il me semble normal d'être sanctionné, même pour un oubli.



C'est arrivé à un copain avec le carnet PGM en Isère l'an dernier: la préfecture n'a rien voulu savoir.

Résultat: il manque son unique tour de chamois, loupe son chevreuil et n'a même pas pu aller au coqs, au blanchot, ou à la marmotte...



Bon courage tout de même!



Dombes69
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bonjour a tous,



Vous trouverez ci dessous le mot que l on peut lire sur la fede de l aube

Je pense que la fabrication est en rupture



CARNET DE PRELEVEMENT BECASSE .



A compter de cette saison, pour chasser la bécasse l?utilisation d?un carnet de prélèvement est obligatoire. Malheureusement nous sommes toujours attente de livraison . Afin de ne pas trop retarder la délivrance des permis , dès qu?ils seront disponibles les carnets seront dans un premier temps expédiés par envoi spécifique . Ensuite, à titre exceptionnel pour cette saison, tous les chasseurs en recevront systématiquement un exemplaire ,avec leur validation annuelle du permis de chasser.

Toutes nos excuses pour ces contre temps indépendants de notre volonté.
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

nous ne l'avons pas encore reçu non plus fd 62,ils ne l'ont pas envoi ulterieurement.



Mais je trouve bizarre qu'un departement comme la drome en ai deja ete doter alors que chez nous ce sera la premiere fois??,il y a quand meme des abérrations !! vous en voyer beaucoup des becasses chez vous?
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Moi en tout et pour tout l année derniere 2 de vu
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bonjour à tous, dans les Landes on reçoit le permis sans la carte bécasse, qui sera envoyée plus tard, ce qui est écrit.
lachasse37
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2011 12:25

Message par lachasse37 »

même chose en touraine...les fédés ne sont pas prêtes...
bartavelle26
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2011 23:32

Message par bartavelle26 »

merci les amis pour avoir pris la peine de répondre a ma question.

les choses sont claires je ne tirerai pas de bécasses cette année.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@lachasse37 wrote:même chose en touraine...les fédés ne sont pas prêtes...

:shock: Pas de bol pour toi alors. Je suis à Tours, j'ai envoyé mon chèque lundi et j'ai reçu le permis, l'assurance de base et le carnet de prélèvement bécasse (avec bague à décoller) jeudi.
Répondre