Un rêve, une envie...

La chasse à l'étranger et son gibier.
Répondre
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je pense que nous avons tous, dans notre vie de chasseur, l'envie, le rêve, l'espoir, de pratiquer notre passion en dehors de nos frontières, un mode de chasse, un gibier, une culture, une découverte....................

Quel est la destination de vos rêves, celle qui hante vos sommeil... quel animal voulez vous y chasser, exotique, européens, d' amérique du nord... avec qu 'elle méthode, affût, approche, de nuit, battue etc.............................. Que se soit en projet ou dans vos désirs...



Laissez vous allez....



Pour moi, c'est le grand nord canadien, l'Alaska.... Le grizzly et l'elan... à l'approche...Allez savoir pourquoi...Le grand Maral au Kazakhtan...Sinon, plus simple, la Turquie et son Attila au pistage...

à vous.



Bien amicalement.



A vous...
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

+ 1 l'Alaska, l'Elan, camper, manger du saumon juste péché et cuit sur la braise,...
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

m1;dr merci Darne, on tâcheras de faire très attention.... :wink:



Bien amicalement.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

argentine et ses perdrix

et les francolins en afrique avec quelques pintades



et bien sur une passé au tourterelle
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Et puis aussi le perdreau en Corse...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@rhum160 wrote:argentine et ses perdrix

et les francolins en afrique avec quelques pintades



et bien sur une passé au tourterelle







Rhum, pas besoin d'aller en Afrique pour les pintades, on a ce qu'il faut chez nous :lol: :lol: :lol:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@ilestlaoula wrote:Et puis aussi le perdreau en Corse...



ça c'est une réalité pour moi

1 fois par an
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Moi si je pouvais vivre un rêve ce serait un truc assez banal, j'aimerais tout simplement revivre ma première saison de chasse. Pas de grands voyages à l'autre bout de la planète, pas d'animaux mythiques ou fabuleux, mais cette saison avec mon premier chien, un pointer noir Dick, mon premier fusil un Falcor, mon père et son juxta en 16, son chien, un corniaud qu'il appelait "Petit", c'est vrai il avait du l'être un jour mais il avait bien profité, par la même je ferais revivre des amis aujourd'hui disparus avec lesquels nous arpentions les étouilles de Limagne, les champs de betteraves, les champs de tournesol et les maïs entre les compagnies de grises et les lièvres ainsi qu'une foultitude de garennes dans les vignes, là haut sur la côte. C'était aussi l'année où nous avions laché les premiers faisans sur la commune et ceux là volaient mieux que ceux de maintenant (nostalgie quand tu nous tiens). Déjà avec ça je serais le plus heureux des hommes, mais ce n'est qu'un rêve !! hélas !! :cry:



fr;iend CHRIS.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Oui Chris cela est voyager dans le temps...revivre cela aussi avec ma 14 MM...ce serait fabuleux !
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

moi ce serait un peu du même genre que chris63

pouvoir chasser chez moi sans tout les casse couille de touriste sans route sans clôtures tout les 200m :evil: bref TRANQUIL!!!! puis comme je suis dans le plus beau coin de France 8) ce serait le PARADIS!!! :mrgreen:
Répondre