Chevreuil à l'affût, conseils pour chevrillard...

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Peric

Message par Peric »

Bonjour à tous !

Sortie ce matin dans le 64, j'ai repéré une famille de chevreuil (chevrette +2 chevrillards + chevreuil).

Je n'ai pas réussi à prendre de jolies photos de la chevrette et des 2 chevrillards. Voici quelques photos du chevreuil:

D'autres photos de la sortie:

http://www.krupa-photo.fr/piwigo/pictur ... ategory/65

Pour infos technique: 600mm + de 4000 iso 7h15 du matin

Je compte y retourner demain avec pour objectif la chevrette et surtout les chrevrillards. Pouvez-vous me donner des conseils? je photographie à l'affût et tenue complète camouflage...

merci
canard

Message par canard »

superbes photos de ses chevreuils,je pratique la chasse à l'affût et l' approche,je voudrai savoir quel appareil photo que vous utilisé, le prix.le conseil essayai d'arrivé plus tôt et changé de place,d'avoir le vent avec vous.mais attention ils peuvent sortir à l'opposer du brocard.bonne chance.
manant

Message par manant »

Superbes photos. Merci.
Peric

Message par Peric »

Hello!

Voici mon matériel:

http://www.krupa-photo.fr/Materiel.html

J'utilise aujourd'hui le D7000 + 70-200 + TCIII 2.0 (soit du 600mm en 24x36 et ouverture max constante f5.6) + trépied et habits de camouflage. Pour les prix, tu as les références du matériel...

Pour les photos de magazines (type chasse image), le matériel utilisé pour la chasse à l'affut c'est chers, quelques prix sur des sites de vente, tu prends les meilleurs reflex avec les 500mm f4 et tu auras une idée...

+
canard

Message par canard »

bonjour,peric

merci pour les renseignements,je vais regardé votre site.

est-ce que ,vous avez essayé le conseil se n'est pas du100%.

merci.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Très belle photos :D .

Il faut être en tenue camouflée, et à bon vent, mais pour ce dernier il existe des produits destructeurs d'odeurs. C'est le mouvement qui nous trahit trop souvent.

Cordialement 8)
galinette

Message par galinette »

idem de magnifique cliché

+1
Peric

Message par Peric »

Salut tous,

pour les conseils j'ai essayé de m'amélioré au niveau position surtout. Je commence à connaitre l'endroit, le chevreuil (et sa famille) reviennent souvent. Je me place devant une rivière qui couvre le bruit (même si je suis à l'affût, je fais toujours un peu de bruit).

Je me suis positionné à plein d'endroit différent (9 au total pour une zone couverte de 200 x 400 mètres à peu près). J'expérimente...

J'arrive avant le levé du jour soit à peu près 1/2h avant les premières lueurs. J'ai reperé mon affut la veille mais je marche à la lampe quand même. Malheureusement c'est pas facile de faire des photos de "nuit" et la qualité est vraiment pas terrible plus les iso montent...

Voici une photo d'un brocard, pris au meme endroit, vers 6h15 (pour ceux qui connaissent 6400 iso, f5.6 , 1/6s), distance de l'animal autour de 10/15 mètres.

L'appareil photo "arrive" à voir la nuit et on dirait qu'il fait jour sur les photos... c'est le problème de la montée dans les hautes sensibilités, il faudrait que j'arrive à retranscrire unpeu mieux les couleurs.

Voyez la qualité n'est pas terrible, mais le brocard ne pas vu à 10 mètres !!!!!!!

Je vais maintenant essayer de me mettre à un nouvel endroit mais faut que je me reseigne sur l'ouverture de la chasse !! :mrgreen:

A bientôt
Preux

Message par Preux »

Sans obtenir la qualité des photos çi dessus, on peut quand même faire quelques photos sympathiques avec un petit bridge Panasonic qui tient dans la poche...

canard

Message par canard »

bonjour,preux

je reconnais que tes photos sont très belles et nettes.merci,cdt.
Répondre