Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Perso je n'ai pas fait cette année car reprise de chasse après un long arrêt (sauf palombe) mais sinon dans ma commune il faut la carte à 25e (carte classique pour chasser la saison) et après c'est 10e le bracelet chevreuil en sachant qu'il n'en vendraient pas des dizaines non plus. Cette année aucun bracelet pour ce type de chasse vendu dans la commune.
L'année prochaine je prendrais un bracelet pour chasser le renard uniquement donc je remettrais le bracelet au moment des battues. Voila.
salut ! alors pour moi en gros c est 350 le brocard( non médaillable ou perruque) 100 la chevrette
350 E la biche ou fan
1000 e le cerf c1 et plus de 1500 le c2
450 la mouflonne et l agneau ,750 le male moins de 4 ans et 950 au dela (tjr non médailllable sinon plus encore)!
650 la chevre d isard et 1000 MINIMUM le bouc (tjr non médailllable sinon plus encore)!
et sanglier il le tire pas a l approche !
Je savais que chez moi c'était raisonnable mais là j'ai l'impression que c'est de l'arnaque ou une chasse réservée aux riches........Argent, argent, argent on en sortira jamais.
salut manu je trouve ca bien malheureux aussi c pour une certaine caste et pas les autre! heureusement que mon aica fait aussi sortir a tour de role a l approche sinon il est bien clair que je ne pourrais pas i aller !!
Oui désolé pour toi, j'espère que c'est argent vous permet d'investir sur votre territoire pour améliorer d'autres types de chasses mais c'est quand même abusif.
Ce n'est pas abusif du tout. Nous avons trop souvent le sentiment que la chasse, puisqu'il s'agit d'un prélèvement dans la nature ne devrait rien coûter. Or c'est un loisir qui a son prix comme tous les autres loisirs, et la possibilité de l'exercer n'est pas évidente vu la difficulté qu'ont la pluspart des chasseurs à trouver un territoire.
Pour une paire de jours de chasse à l'approche, il faut mobiliser un accompagnateur et au moins faire rencontrer le gibier recherché au chasseur. Celà a aussi l'avantage de procurer quelques revenus à la société qui peut ainsi investir dans le territoire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.