Setter gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Salut,

Je voulais juste avoir votre avis sur le Gordon, pour ceux qui en ont ou qui en ont eus, ou qui connaissent des chasseurs ayant cette race... :)
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, je vais avoir un chiot gordon au mois de novembre si tout se passe bien.



Les raisons pour lesquelles j'ai flashé sur cette race sont nombreuses, tout d'abord, il fait partie de la famille des setters, ce sont des chiens nobles, qui ont une prestance incroyable, avec un style que je préfère aux autre chiens d'arrêt (quoique le pointer a pas mal la classe :( )



J'ai choisi le gordon car il se démarque des autres setters, plus grand, plus massif, et assez rare à croiser en action de chasse.

De par sa carrure (je parle des vrais gordons), il est moins rapide et plus résistants que ses confrères, ce qui m'arrange étant donné que je chasse dans un biotope varié, en creuse pour ceux qui connaissent.



Le seul petit défaut que je pourrai lui trouver concerne son arrêt debout, la patte en l'air. Mais avec le temps, il est probable que j'adhère à ce style d'arrêt.





Voilà ce que je pense du gordon :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Perso je n'ai pas de justification, mais physiquement c'est mon chien préféré et je suis assez d'accord avec fabulous36



...il se démarque des autres setters, plus grand, plus massif, et assez rare à croiser en action de chasse.

De par sa carrure (je parle des vrais gordons), il est moins rapide et plus résistants que ses confrères,...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'en ai cherché assez longtemps pour me faire plaisir car j'adore cette race pour le marais et le reste.....mais aux alentours c'était de la race de mr Seguin et je me suis retourné vers le vizsla pour l'eau, le rapport, sa précocité et la facilité à l'éducation.

il reste que j'aimerais bien posséder un gordon :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je pense qu'il faut d'abord voir si ce type de chien est adapté a ton mode de chasse (britannique), après c'est vrai que c'est beau et au moins tu ne risque pas d'en croisé a tous les coins de rue.

Niveau chasse je pense qu'il faut bien choisir les origines avec des parents chasseurs,et de chasse pratique avant tout.



C'est marrant fabulous que tu n'adhére pas à l'arrêt debout, avec ou non la patte en l'air car c'est l'arrêt basique.
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Salut,



En fait, j'ai deja une Gordon, (1 an et 4 mois) et je me languis de la voir a l'oeuvre....

Je voulais avoir les avis d'autres chasseurs, et je suis content de constater que l'image de cette race est bonne...Mais c'est vrai que je trouve que ces chiens ont vraiment la classe... :)
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@magyar vizsla wrote:

C'est marrant fabulous que tu n'adhére pas à l'arrêt debout, avec ou non la patte en l'air car c'est l'arrêt basique.



Salut, en fait j'ai grandi en présence des setters anglais de mon père, qui avaient de très bonnes origines et donc des arrêt stylistes couchés au sol.



Du coup c'est vrai que je trouve dommage que le gordon arrête debout, c'est un changement radical pour moi.



Du coup je vais m'adapter naturellement à voir mon futur chien arrêter ainsi.



Mais comme tous les chasseurs au chiens d'arrêt réunis ici, le 1er arrêt de mon chien sera un moment magique, qu'il soit debout ou pas :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@fabulous36 wrote:@magyar vizsla wrote:

C'est marrant fabulous que tu n'adhére pas à l'arrêt debout, avec ou non la patte en l'air car c'est l'arrêt basique.



Salut, en fait j'ai grandi en présence des setters anglais de mon père, qui avaient de très bonnes origines et donc des arrêt stylistes couchés au sol.



Du coup c'est vrai que je trouve dommage que le gordon arrête debout, c'est un changement radical pour moi.



Du coup je vais m'adapter naturellement à voir mon futur chien arrêter ainsi.



Mais comme tous les chasseurs au chiens d'arrêt réunis ici, le 1er arrêt de mon chien sera un moment magique, qu'il soit debout ou pas :wink:



C'est sur que cela change, moi c'est le contraire de toi car je n'aime pas du tout les arrêts couché et rien que pour cela je ne prendrais jamais de SA (et pour d'autres raisons aussi), car déjà si le chien est dans les hautes herbes, des betraves ou autre culture un peu haute pour le retrouver merci, et après quand tu vois certain chien tu a l'impression qu'ils sont tout simplement couché, sans raison apparente :D
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@magyar vizsla wrote:



C'est sur que cela change, moi c'est le contraire de toi car je n'aime pas du tout les arrêts couché et rien que pour cela je ne prendrais jamais de SA (et pour d'autres raisons aussi), car déjà si le chien est dans les hautes herbes, des betraves ou autre culture un peu haute pour le retrouver merci, et après quand tu vois certain chien tu a l'impression qu'ils sont tout simplement couché, sans raison apparente :D



c'est sur que c'est une question de gout, mais avant que le chien ne se couche, il coule prudemment le gibier, les coudes à 2cm du sol, à la manière d'une lionne, c'est magnifique! :)



Mais je vois ce que tu veux dire, parfois en feuilletant le setter club, je vois des chiens en position couchée, limite un peu flemmard, et là je comprends ton étonnement :wink:
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Salut fab,



Par contre je suis un peu surpris, parce que ma chienne a fait quelques arrets a l'entrainements, et ils sont debout, soit, mais pas la patte levée...pas une seule fois.

Mais je te rejoins, meme si c'etait pas en action de chasse réelle, le premier arret m'a ému grave !!! C'est pour ca que je me languis le 11 ! yah:ou
Répondre