Setter gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'en ai un de 7 mois et demi qui devrait m'accompagner pour l'ouverture dimanche prochain, semble très passionné, plus calme que mon setter lemon de 8 ans et demi. Malgré des rations journalières normales il pèse 27kg, déjà plus lourd et plus haut que le lemon, ça promet.

@+ :wink:
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

un copain a moi a mâle et femelle c est un vrai régal a les voir chassé avant de prendre mon pointer j ai hésite moi aussi mais je suis resté sur le pointer mais pour ce qui est du gordon c est un chien super passionné qui dès qu il as une émanation en tète il va pas la laché pour rien au monde c est fantastique de voir un gordon en action de chasse
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@flash wrote:Salut fab,



Par contre je suis un peu surpris, parce que ma chienne a fait quelques arrets a l'entrainements, et ils sont debout, soit, mais pas la patte levée...pas une seule fois.

Mais je te rejoins, meme si c'etait pas en action de chasse réelle, le premier arret m'a ému grave !!! C'est pour ca que je me languis le 11 ! yah:ou



Salut, disons que l'arrêt avec la patte en l'air est une option, la grande majorité des gordons que je vois à l'arrêt sont juste debout.

T'as de la chance de chasser avec ton gordon le 11, moi je dois attendre l'année pro ;c:ry:
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Bonjour,



J'ai deux Gordons Mâle, 7 ans et 13mois.

Je suis (suivre) pas mal les concours de printemps et les expos pour cette race.



J'adore cette race, et je ne peux que te recommande de lire ceci http://setter-gordon.com/Pages/SGAccueil.htm

Ça va te donner tous les qualités du Gordon.



L’arrêt du Gordon est debout. Pour la patte levée, c'est pas une des caractéristiques de la race, et en concours de printemps j'en ai jamais vu. Le jeune le fait de quelques fois, mais ça reste anecdotique.



Effectivement le Gordon est plus grand que l'Anglais, mais c'est du à un abaissement de la taille de l’anglais dans le standard Français. J'irais pas plus loin, c'est pas simple comme sujet.

Perso les miens font 65 et 66, et ça me va très bien.



Ce que j'aime avec les Gordons, c'est que ce ne sont pas des menteurs, bien sur des fois ça vole, mais quand il est à l’arrêt, 90% du temps tu as quelques choses au bout. Il a un arrêt ferme et sur, et une remonter d’émanation très autoritaire. Bon ca n'a rien a voir avec le style félin de l'Anglais, le Gordon au bois tu sais ou il est même sans cloche, tu l'entends, ça tape, ça casse du bois, mais que c'est beau de le voir bloquer un oiseau.



Va voir sur mon site tu verras quelques photos de Gordons, entre autres.



Sinon en gros, a peu prés tous les gordons chassent, il n'y a pas a proprement parler de ligné expo. Par contre il y a des lignés travail pur, ça chasse vraiment, mais à mon gout ça manque de type (par rapport au standard).



Après le Gordon est un pot de colle à la maison, c'est toujours dans tes basques, tu peux pas faire 3m sans qu'il te suive. C'est hyper câlin, super sympa avec les enfants.

Et pour les miens, j'ai un avantage, ça prévient des visiteurs.

En gros je ne changerai pas de race, j'y suis venu parce que j'aimais sa gueule, je n'y connaissais strictement rien. Depuis je me suis renseigné, et si je pouvais j'en prendrais bien deux autres.



Voila l'adresse du site du club http://www.settergordon.com/



Et surtout n’existes pas a faire de KM pour aller chercher ton chien.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@flash wrote:Salut fab,



Par contre je suis un peu surpris, parce que ma chienne a fait quelques arrets a l'entrainements, et ils sont debout, soit, mais pas la patte levée...pas une seule fois.

Mais je te rejoins, meme si c'etait pas en action de chasse réelle, le premier arret m'a ému grave !!! C'est pour ca que je me languis le 11 ! yah:ou



Peu tu me donner les origines de ta chienne.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut nikitta,qu'est-ce que ça a donné au france et au monde à villepinte,je suis allé faire au stand des gordons... :wink:
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Alors pour le championnat de France,

Tu as tout les résultats ici http://cedia.fr/palmares/resultats.asp?expo=1862



et pour la mondiale c'est ici http://cedia.fr/palmares/resultats.asp?expo=1765



J'ai fait des photos uniquement pour le championnat de France, mais sans la classe travail vu que je présentais en même temps.



Pour le Samedi

Il y a le meilleur du Groupe 7 est une femelle SG, et le meilleur Vétéran est une femelle SG.



Je connais pas le chien qui gagne le CACS au championnat de France, c'est un chien étranger, mais je connais très biens le RCACS qui appartient à un éleveur de ma région.

Pour les femelles, c'est une chienne des Landes qui fait le CACS et une chienne étrangère la RCACS.



Le Dimanche le chien qui fait le CACS, je le connais très bien c'est un chien suisse, issu d'un élevage Français (en plus c'est le demi frère du mien:) ), et le même chien que le samedi au RCACS.

Pour les femelles, aucune femelles françaises le Dimanche.







Pour moi c'est deux jours c’était un peu l'organisation à la Française, la course le samedi, une arrivé à l'aube, et 2mn pour juger les chiens, et pas de CACIB le Samedi.



En plus deux rings pour les Gordons Mâle et femelle, donc difficile de suivre les deux ring en même temps, mais sinon j'ai passé une bonne journée.



Le dimanche pour la mondiale, je l'ai passé chez les Épagneuls Bretons avec des amis.



si ça vous intéresse il y a un album photo sur mon site ici http://floustau.photo.free.fr/Expo/2011 ... album.html
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

Pour ma part, je trouve le gordon magnifique !!!!

Mais il quête beaucoup trop loin à mon goût.....
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Ca y est les gars, le premier arret ferme de ma petite gordon ! yah:ou

J'étais comme un fou, je pouvais pas rever mieux ! elle quétait nez au vent dans un champ de luzerne lorsque tout a coup elle stoppe, commence a couler, et arrêt ferme !

Et la, (pour fabulous) arret debout patte gauche levée...le pied quoi...j'ai failli louper la poule tellement le tir était anecdotique devant cette scene !

Voila je voulais vous faire partager ma joie, et vivement dimanche prochain ! :mrgreen:
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@flash wrote:Ca y est les gars, le premier arret ferme de ma petite gordon ! yah:ou

J'étais comme un fou, je pouvais pas rever mieux ! elle quétait nez au vent dans un champ de luzerne lorsque tout a coup elle stoppe, commence a couler, et arrêt ferme !

Et la, (pour fabulous) arret debout patte gauche levée...le pied quoi...j'ai failli louper la poule tellement le tir était anecdotique devant cette scene !

Voila je voulais vous faire partager ma joie, et vivement dimanche prochain ! :mrgreen:



Je savais que j'étais pas fou et qu'ils levaient la patte à l'arrêt :x

Sinon je suis content pour toi, ta chienne devait être fière d'elle après ça, sa passion ne peut que s'accroître à présent :wink:
Répondre