Bonjour,
J'ai deux Gordons Mâle, 7 ans et 13mois.
Je suis (suivre) pas mal les concours de printemps et les expos pour cette race.
J'adore cette race, et je ne peux que te recommande de lire ceci
http://setter-gordon.com/Pages/SGAccueil.htm
Ça va te donner tous les qualités du Gordon.
L’arrêt du Gordon est debout. Pour la patte levée, c'est pas une des caractéristiques de la race, et en concours de printemps j'en ai jamais vu. Le jeune le fait de quelques fois, mais ça reste anecdotique.
Effectivement le Gordon est plus grand que l'Anglais, mais c'est du à un abaissement de la taille de l’anglais dans le standard Français. J'irais pas plus loin, c'est pas simple comme sujet.
Perso les miens font 65 et 66, et ça me va très bien.
Ce que j'aime avec les Gordons, c'est que ce ne sont pas des menteurs, bien sur des fois ça vole, mais quand il est à l’arrêt, 90% du temps tu as quelques choses au bout. Il a un arrêt ferme et sur, et une remonter d’émanation très autoritaire. Bon ca n'a rien a voir avec le style félin de l'Anglais, le Gordon au bois tu sais ou il est même sans cloche, tu l'entends, ça tape, ça casse du bois, mais que c'est beau de le voir bloquer un oiseau.
Va voir sur mon site tu verras quelques photos de Gordons, entre autres.
Sinon en gros, a peu prés tous les gordons chassent, il n'y a pas a proprement parler de ligné expo. Par contre il y a des lignés travail pur, ça chasse vraiment, mais à mon gout ça manque de type (par rapport au standard).
Après le Gordon est un pot de colle à la maison, c'est toujours dans tes basques, tu peux pas faire 3m sans qu'il te suive. C'est hyper câlin, super sympa avec les enfants.
Et pour les miens, j'ai un avantage, ça prévient des visiteurs.
En gros je ne changerai pas de race, j'y suis venu parce que j'aimais sa gueule, je n'y connaissais strictement rien. Depuis je me suis renseigné, et si je pouvais j'en prendrais bien deux autres.
Voila l'adresse du site du club
http://www.settergordon.com/
Et surtout n’existes pas a faire de KM pour aller chercher ton chien.