Que choisir 7×64 ou 300 WM ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
quileutealaska

Message par quileutealaska »

Bonjour je suis un nouveau chasseur j'ai 16 ans et j'aimerais savoir quel est le meilleur calibre pour chasser a la fois le chevreuil a l'approche , le sanglier en battue, le cerf au brame et l'isard a l'approche j'ai choisis une Blaser R8 avec une lunette Zeiss Victory 3-12×56 merci .
AFPV

Message par AFPV »

Y a plus de jeunesse :!: A seize ans, une R8 Blaser. A quoi rêveras-tu à 50 :?: Pour ce qui est du calibre, je te dirais le 300WM en fonction de ce que tu annonces dans l'utilisation que tu comptes en faire.
quileutealaska

Merci pour vos reponces la blaser et une blaser d'occase et comme mon pere et un armurier g réussi a en avoir une . ^^
youyou40

Message par youyou40 »

@louis du 33 wrote:Oui d'accord mais sa fait un bien beau cadeau, et avec une zeiss victory en plus ! Je dis MERCI Papa !!!!

+1 :P
quileutealaska

^^
quileutealaska

Sinon que penser vous du 6.5×57Rc pour un ami qui aimerait s'acheter un Kipplauf dans ce calibre pour l'isard
sim09

Message par sim09 »

Parmi les 2 calibres, je te dirai le 300, en choisissant bien tes balles pour pas pulvériser les chevreuils, mais vu la diversité de calibre proposé par blaser, je prendrai autre chose: soit 7rm, soit 270w.
sportback

Message par sportback »

Le 6,5x57R, très bon calibre pour l'approche...

pour le calibre de ta futur blaser, le 7x64 est un bon calibre polyvalent.

le 300W pourquoi pas, mais puissant pour l'approche.

après rien ne t'empeche de prendre un calibre polyvalent (genre 7x64) et par la suite un autre canon en 300 ou 9,3 pour la battue. peut etre préferer le 9,3 qui permet de ne pas changer la tete de culasse (Culasse Magnum en 300)

Voila, après pour l'optique un grossissement 3x12, n'est "utile" qu'en approche avec canne de pirsch ou en etant posé sur un sac, car sinon à grossissement maxi si tu n'est pas posé ca bouge beaucoup... peut etre préferer un grossissement x10 (mais c'est personnel)
crash66

Message par crash66 »

quileutealaska wrote:
Bonjour je suis un nouveau chasseur j'ai 16 ans et j'aimerais savoir quel est le meilleur calibre pour chasser a la fois le chevreuil a l'approche , le sanglier en battue, le cerf au brame et l'isard a l'approche j'ai choisis une Blaser R8 avec une lunette Zeiss Victory 3-12×56 merci

salut a toi

moi je pense que ca te sert pas a grand chose de passer en 300 je mexplique

isard= aucune utilité voir meme le 7X64 est deja pas mal

sanglier = si tu tire ou il faut avec une bonne balle (style rws tig ) ca fait pas un plis non plus

et pour le cerf qui est plus massif je te l accorde vu que tu prescise que tu va les tirer a l aproche (je te conseille tjr la rws) et qu avec ta super "victory" tu ne mettra que des balles "parfaites" il ne faut pas se poser la question !

et au final je pense que tu est gagnant sur le prix des balles et le confort de tir !

( tu auras compris que j aime pas la 300 et je suis pas objectif du coup )mais ...

quileutealaska

oui g v plutot prendre une 2-10×56
Répondre