Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
:welc:om bonjour , voila ma chienne un braque de weimar qui a 1an et 10 jours croque dans mon gibier et l'esquinte que faire pour quelle ne le fais plus merci d'avance s1o,s
C'est malheureusement un gros pb dans cette race d'après tout ce que j'ai entendu autour de moi.
et la seule solution que je connais est de mettre un fil barbelet autour d'un merle ou autre et de lui faire apporté. Je n'ai jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est la seule solution dont j'ai entendu parlé, en général cela ne s'améliore pas avec l'age !
Le barbelé peut paraitre cruel mais en fait dès que ça pique le chien arrête de serrer. On peut utiliser des ronces, églantiers, aubépine etc avec le même succès.
J'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration faite par des chasseurs allemands qui emploient cette méthode mais uniquement sur la plume car ils considèrent que le petit gibier à poil doit être rapporté mort.
Si tu y va trop fort il y a surement un risque, mais entre nous je pense qu'il vaut mieux un chien qui ne te rapporte plus le gibier, plutôt qu'un chien qui va te gober tout ce que tu va tuer. Car si tu tue un lièvre ou canard il te mangera qqs morceaux, mais un grive ou un pigeon tu retrouvera qqs plume.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.