braque de weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
yannick62

Message par yannick62 »

:welc:om bonjour , voila ma chienne un braque de weimar qui a 1an et 10 jours croque dans mon gibier et l'esquinte que faire pour quelle ne le fais plus :?: merci d'avance s1o,s
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

C'est malheureusement un gros pb dans cette race d'après tout ce que j'ai entendu autour de moi.

et la seule solution que je connais est de mettre un fil barbelet autour d'un merle ou autre et de lui faire apporté. Je n'ai jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est la seule solution dont j'ai entendu parlé, en général cela ne s'améliore pas avec l'age !
yannick62

Message par yannick62 »

ok merci quand mème mais si sa pas était vérifié je préfère pas éssayé
aicaqb

Message par aicaqb »

Le barbelé peut paraitre cruel mais en fait dès que ça pique le chien arrête de serrer. On peut utiliser des ronces, églantiers, aubépine etc avec le même succès.

J'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration faite par des chasseurs allemands qui emploient cette méthode mais uniquement sur la plume car ils considèrent que le petit gibier à poil doit être rapporté mort.
yannick62

Message par yannick62 »

bjr merci pour le conseil mais ya pa de risque quelle prenne pu le gibier ?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Si tu y va trop fort il y a surement un risque, mais entre nous je pense qu'il vaut mieux un chien qui ne te rapporte plus le gibier, plutôt qu'un chien qui va te gober tout ce que tu va tuer. :cry: Car si tu tue un lièvre ou canard il te mangera qqs morceaux, mais un grive ou un pigeon tu retrouvera qqs plume.
yannick62

Message par yannick62 »

bjr ben ok merci
Répondre