droit de chasse sur terrain de 2ha

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
thZ
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2011 21:24

Message par thZ »

Bonjour a tous j'avais une petite question on me prete un bois de 2,4ha pour etre précis et j'aurais voulut savoir si j'avais le droit de chasser le grand gibier dedans (sanglier , chevreuil ) y'a til des conditions a reunir pour chasser le grand gibier (minimum de parcelle ou autre) aurait je le droit d'acheter un bracelet ?? merci d'avance
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Les territoires soumis à plan de tir, nécessitent des superficies minimales précises à voir auprès de la fédé.
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

Pour le sanglier, tout dépend s'il est nuisible ou pas, soumis à bracelet et de l'AP en vigueur. Pour les autres gibiers, une demande de plan de chasse s'impose et pour cette année trop tard. Et a moins d'avoir des densités énorme, avec 2,4 ha ça me parait difficile d'avoir un bracelet, ou peut en rotation de 2 ou 3 ans. et encore...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Dans quelle région as-tu ces 2.4 Hectares ?

Le chevreuil est soumis à un plan de chasse, accordé selon les régions pour les uns après comptage, pour les autres selon les dégats.

Quant au sanglier, comme le disent SCHNUTZ et gatou27, il faut voir si il est déclaré nuisible ou gibier dans ton secteur. Mais pour une surface de 2.4 Hectares, sincèrement et sans vouloir te decevoir, je suis quasiment certain que malheureusement les "carottes soient cuites". Essaie de voir si tu ne peux pas adjoindre ton territoire à ceux alentours.

Cdt 8)
thZ
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2011 21:24

Message par thZ »

Okok merci pour vos réponses je suis dans l'oise donc le sanglier n'est pas nuisible et plan de chasse pr le chevreuil dc je vais me rabattre sur les petits gibier sur 2ha doit yavoir un peu de pigeon... Voir lapin
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Ce petit bois, si il eentouré de quelques plaines, peut se révéler très bon pour la chasse à la palombe à l'affût.

Cdt 8)
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous

Dans la commune où est situé ce bois est-ce qu'il y a une ACCA?

Si oui,tu ne peux y chasser.

De plus,2,4 ha tu en as fait le tour le détour et le retour en 20 min.

Cordialement.
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour,



Pourquoi n'aurait-il pas le droit de chasser dans ce bois, si le propriétaire lui en donne l'autorisation?

Si le bois ne fait pas parti de l'ACCA on ne peut pas l'en empêcher il me semble.



A moins que je n'ai mal compris le sujet. u;1k
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@POUPOUL SX3 wrote:Bonjour,



Pourquoi n'aurait-il pas le droit de chasser dans ce bois, si le propriétaire lui en donne l'autorisation?

Si le bois ne fait pas parti de l'ACCA on ne peut pas l'en empêcher il me semble.



A moins que je n'ai mal compris le sujet. u;1k



Il a le droit de chasser et de tirer tout ce qui n'est pas soumis à plan de tir nécessitant une surface minimale.
Répondre