quel chien choisir pour un jeune chasseur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

bonjour a tous je suis jeune chasseur et je voudrai prendre un chien pas trop dur a dresser et je voudrait faire la chasse du lapin, pigeon, faisan et perdrix et un peu de canard quel race me conseillez vous ?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Braque hongrois, français, certain épagneul ou un leveur de gibier. Après faut voir aussi ce que tu recherche comme chien physiquement, et comme caractère à la maison
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Un Springer spaniel. Chien passionné qui demande d'être sans arrêt sur le qui-vive et avec lequel il faut être vigilent sur le rappel pour qu'il reste en quête à portée de fusil.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

tout à fait d'accord pour le springer spaniel chien qui brousaille aime l'eau tres polivalent.
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

moi je pensait au jagd terier et fox terrier car j'adore les voir hargneux
vince92
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2011 08:31

Message par vince92 »

@jereme wrote:moi je pensait au jagd terier et fox terrier car j'adore les voir hargneux



je pense que la tu te dirige plus sur un chien a cochon ... moi j'ai eu mon permis l'année dernière mon cousin qui a pas mal de chien a eu une portée c'etais des griffon du nivernais j'en ai pris une , je savais qu'en plaine sa n'allez pas etre le top du top mais au bois elle commence a bien y arriver ... dirige toi plutot sur un epagneul breton par contre l'epagneul est un chien qui a fort caractere apres a toi de te faire respecter tout suite et sa devrais fonctionner .
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

ok mais sinon en petit chien du genre jagd terrier ya quoi
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@vince92 wrote:@jereme wrote:moi je pensait au jagd terier et fox terrier car j'adore les voir hargneux



je pense que la tu te dirige plus sur un chien a cochon ... moi j'ai eu mon permis l'année dernière mon cousin qui a pas mal de chien a eu une portée c'etais des griffon du nivernais j'en ai pris une , je savais qu'en plaine sa n'allez pas etre le top du top mais au bois elle commence a bien y arriver ... dirige toi plutot sur un epagneul breton par contre l'epagneul est un chien qui a fort caractere apres a toi de te faire respecter tout suite et sa devrais fonctionner .



Salut

Je connais les chiens de bergers qui gardent mouton ou vaches mais je ne connaissait pas les chiens à cochons !! t,1;op

A+
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

et sinon le jack russel es bien que pour le lapin
vince92
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2011 08:31

Message par vince92 »

@chris62 wrote:@vince92 wrote:@jereme wrote:moi je pensait au jagd terier et fox terrier car j'adore les voir hargneux



je pense que la tu te dirige plus sur un chien a cochon ... moi j'ai eu mon permis l'année dernière mon cousin qui a pas mal de chien a eu une portée c'etais des griffon du nivernais j'en ai pris une , je savais qu'en plaine sa n'allez pas etre le top du top mais au bois elle commence a bien y arriver ... dirige toi plutot sur un epagneul breton par contre l'epagneul est un chien qui a fort caractere apres a toi de te faire respecter tout suite et sa devrais fonctionner .



Salut

Je connais les chiens de bergers qui gardent mouton ou vaches mais je ne connaissait pas les chiens à cochons !! t,1;op

A+



chien courant exuse moi je pense qu'un griffon du nivernais va plus chasser le sanglier que le faisan :D ce n'est que mon avis peut etre que je me trompe je ne demande qu'a apprendre
Répondre