port d'arme de chasse en ville

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
scoubisa

Message par scoubisa »

Habitant non loin de mon lieu de chasse, je dois traverser quelques rue de ma ville. Puis-je marcher en ville avec mon arme de chasse sur moi sans foureau ( sans munition bien sur).

merci a vous
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Perso je le ferai pas .....
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Légalement je n'en sais rien,mais avec la floraison d'écolos de tous crins,il vaut mieux avoir l'arme dans un fourreau.

Il y a quelques décennies ,cela ne choquait personne de voir un chasseur traverser un village avec son fusil sur l'épaule.Notre liberté est "bouffée" par des énergumènes.

Cordialement.
scoubisa

Message par scoubisa »

Certe il y a quelques temps cela ne choqué pas, je ne le ferais peut etre pas ,mais legalement ai-je le droit c'est la que sa couinse.
doal

Message par doal »

@scoubisa wrote:Habitant non loin de mon lieu de chasse, je dois traverser quelques rue de ma ville. Puis-je marcher en ville avec mon arme de chasse sur moi sans foureau ( sans munition bien sur).

merci a vous

:) C est une plaisanterie ou un poisson d avril 8) :lol:
scoubisa

Message par scoubisa »

cherche loi qui me l'interdi
sainthub

Message par sainthub »

L'obligation de mettre l'arme déchargée et dans un foureau n'est demandée par la loi que lors du transport à l'aide d'un véhicule. Si tu es à pieds, tu n'es donc pas en infraction.

Amicalement, sainthub.
doal

Message par doal »

@scoubisa wrote:cherche loi qui me l'interdi

:) Alors pourquoi poser la question fais le :wink:

La provocation ne raméne rien,dans le village ou je chasse le garde se proméne le fusil à l épaule,rien de choquant ,mais là tu parles de ville :| :|
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Effectivement on à le droit de partir de chez soi à pieds avec le fusil sur l'épaule déchargé, mais bon moi perso je le fait mais mon fusil à une fine chausette histoire de camoufler l'arme vis à vis des personnes sensibles (enfants, écoloS...) après soit tu cherches la m****e et tu pars sans chausette et avec risque de te faire insulté ou agressé, ou tu pars avec une petite chausette qui camoufle l'arme et que tu peux plier dans ta gibeciere ou une de tes poches et pratique si un amis te ramène en véhicule car c'est un fourreau léger mais fourreau quand même et bien pratique!!!!

Voilà!

Cordialement chasseur33
sainthub

Message par sainthub »

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,

Pas d'accord : le terme " transporté " doit être pris au sens large :

" les armes transportées du domicile au lieu de chasse ne doivent pas être immédiatement utilisables. Elles se transportent démontées ou rangées sous étui. Les armes de 4iéme catégorie et 1ére catégorie devront être munies d'un verrou de pontet ou démunies d'une pièce nécéssaire à leur fonctionnement "

cela vaut que l'on soit à pied , à cheval , en voiture , sur le dos de la belle - mère ou en sous - marin....

en tapant sur google " transport armes de chasse " tu aurais économisé ton clavier....

c'est l'acte de chasse in situ qui crée la légitimité de la disposition et de l'usage .

avant et aprés : tu la ranges.... ça me parait tellement logique que je pense moi aussi à un poisson d'avril...

DARNEPASSION

L'arrêté du 1er Août 1986, version consolidée au 24 Janvier 2010 stipule dans son article 5 :

Article 5·

Modifié par Arrêté 2006-03-31 art. 1 JORF 15 avril 2006

Toute arme de chasse ne peut être transportée à bord d’un véhicule que placée sous étui ou démontée ; dans tous les cas l’arme doit être déchargée.

Tout arc de chasse ne peut être transporté à bord d’un véhicule que débandé ou placé

sous étui.

Il n'est nulle part écrit :" les armes transportées du domicile au lieu de chasse ne doivent pas être immédiatement utilisables. Elles se transportent démontées ou rangées sous étui."

C'est avec des interprétations de ce genre que des imbéciles vous font transporter vos armes jusqu'au poste sous étui !

Amicalement, JP2.
Répondre