Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Habitant non loin de mon lieu de chasse, je dois traverser quelques rue de ma ville. Puis-je marcher en ville avec mon arme de chasse sur moi sans foureau ( sans munition bien sur).
Légalement je n'en sais rien,mais avec la floraison d'écolos de tous crins,il vaut mieux avoir l'arme dans un fourreau.
Il y a quelques décennies ,cela ne choquait personne de voir un chasseur traverser un village avec son fusil sur l'épaule.Notre liberté est "bouffée" par des énergumènes.
@scoubisa wrote:Habitant non loin de mon lieu de chasse, je dois traverser quelques rue de ma ville. Puis-je marcher en ville avec mon arme de chasse sur moi sans foureau ( sans munition bien sur).
L'obligation de mettre l'arme déchargée et dans un foureau n'est demandée par la loi que lors du transport à l'aide d'un véhicule. Si tu es à pieds, tu n'es donc pas en infraction.
Effectivement on à le droit de partir de chez soi à pieds avec le fusil sur l'épaule déchargé, mais bon moi perso je le fait mais mon fusil à une fine chausette histoire de camoufler l'arme vis à vis des personnes sensibles (enfants, écoloS...) après soit tu cherches la m****e et tu pars sans chausette et avec risque de te faire insulté ou agressé, ou tu pars avec une petite chausette qui camoufle l'arme et que tu peux plier dans ta gibeciere ou une de tes poches et pratique si un amis te ramène en véhicule car c'est un fourreau léger mais fourreau quand même et bien pratique!!!!
Pas d'accord : le terme " transporté " doit être pris au sens large :
" les armes transportées du domicile au lieu de chasse ne doivent pas être immédiatement utilisables. Elles se transportent démontées ou rangées sous étui. Les armes de 4iéme catégorie et 1ére catégorie devront être munies d'un verrou de pontet ou démunies d'une pièce nécéssaire à leur fonctionnement "
cela vaut que l'on soit à pied , à cheval , en voiture , sur le dos de la belle - mère ou en sous - marin....
en tapant sur google " transport armes de chasse " tu aurais économisé ton clavier....
c'est l'acte de chasse in situ qui crée la légitimité de la disposition et de l'usage .
avant et aprés : tu la ranges.... ça me parait tellement logique que je pense moi aussi à un poisson d'avril...
DARNEPASSION
L'arrêté du 1er Août 1986, version consolidée au 24 Janvier 2010 stipule dans son article 5 :
Article 5·
Modifié par Arrêté 2006-03-31 art. 1 JORF 15 avril 2006
Toute arme de chasse ne peut être transportée à bord d’un véhicule que placée sous étui ou démontée ; dans tous les cas l’arme doit être déchargée.
Tout arc de chasse ne peut être transporté à bord d’un véhicule que débandé ou placé
sous étui.
Il n'est nulle part écrit :" les armes transportées du domicile au lieu de chasse ne doivent pas être immédiatement utilisables. Elles se transportent démontées ou rangées sous étui."
C'est avec des interprétations de ce genre que des imbéciles vous font transporter vos armes jusqu'au poste sous étui !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.