Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Voilà je chassais donc dans une forêt de pins et chênes lièges traditionnelle des Landes...grande et belle forêt...Là sur cette forêt privée le propriétaire fait trois coupes énormes...Il vend les pins, il serait question de les remplacer par des Eucalyptus.
Il est évident que le biotope va entièrement changer, tant au niveau arbres que sous bois...champignons...les cèpes bleus qui poussaient à foison dans les pins....je ne sais si l'eucalyptus...
Enfin ma question la suivante connaissez vous les forêts d'Eucalyptus, leur incidence sur la chasse, le biotope....tout.
Bon vous évidemment avec vos champs et forêts giboyeux , vous vous en foutez...savoir si un mieux ou pas pour le gibier, quelle va devenir la nature du sous bois...tout ça...vous indiffère vous me laissez seul avec mes problèmes existentiels...m'en souviendrai.
Bien dites donc vous qui élevez des chapelles de traditions les forêts landaises en étaient...puis je vous rappeler qu'elles étaient le plus grand domaine forestier de l'Europe....et là on les fout en l'air pour ces Eucayptus et autres et vous vous en foutez...
Seul Creusoi est encourageant "rien ne pousse dessous" si j'arrive à chasser à leur âge adulte je pourrai y aller en pantoufle et pousser le déambulateur sans problème...Creusoi tu ne m'as pas dit si on goudronnait enter les arbres ou pas...peuvent y arriver...
Bon bé pour Adrien suis désolé pour les pantayres mais on ira chasser en bord de dunes...vont l'avoir mavaise là les pantayres, le vol arrive on tire...le semet peut pousser du clairon hé...
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui pousse sous des eucalyptus Manant, néanmoins est-ce que ceux ci peuvent pousser à l'emplacement des pins? Ces derniers ont quand même tendance à lessiver les sols et à les rendre relativement stériles. Corrigez moi si je me trompe je ne suis pas sûr de ce que j'avance.
Oui oui des essais ont déjà été fait fans les Landes, ils ont renouvelé les coupes de pin par l'eucalyptus...en fait j'ai lu aussi que le sous bois....n'existe pas avec cette essence d'arbre...bien va nous faire étrange avec les buissons impénétrables de nos pins...
L'eucalyptus pousserait plus vite que le pin, c'est là une des principale explication pour un pin on le coupe à 60 ans environs. L'eucalyptus serait exploitable bien avant...sinon bois essentiellement destiné à la papeterie, mais ont ils trouvé d'autres débouchés...?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.