Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je recharge mes munitions et j ai un petit probleme de temps en temps l ogive s enfonce dans la douille au momment ou je recharrge ma carrabine ( a verrou)
-Si le problème existe aussi avec des munitions du commmerce,alors cela vient de l'alimentation qui se fait mal(balle de travers,planchette élévatrice ou lèvres du chargeur mal réglées....)
- Si cela ne se produit qu'avec des rechargées:
-collet insuffisamment recalibré (le diamètre est trop grand pour la balle utilisée)
-cartouche trop longue(vérifier la longueur impérativement sinon risque de surpression!!)
Remèdes:-utiliser une autre balle de plus grand diamètre (difficile car il faut qu'elle soit au diamètre du canon!!!)
-"" """ """ avec gorge et sertir
-acheter un LEE Factory Crimp petit outil peu onéreux qui permet de bien solidariser la balle dans le collet
Je pense que le plus simple est d'essayer avec une douille recalibrée à l'aide d'un autre outil que le tien pour voir si ton outil à recalibrer est à la bonne dimension.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.