Bonjour,
Pour ma part, j'approche avec une Zeiss en 2,5-10x50, elle m'enthousiasme...
Pour ce qui est de Leupold, la marque est excellente et réputée... malheureusement elle soufre d'un service après vente désastreux dans notre pays, et je pèse mes mots... je ne citerai pas le nom de l'importateur français, mais je pense que beaucoup d'entre vous ferons facilement le rapprochement...
Il est vrai que la Z6 que nous vante à bonne raison Camelo est excellente, j'ai eu l'occasion d'utiliser celle de mon père, également en 1,7-10x42, elle est impressionnante de qualité... C'est une vrai lunette à tout faire et à bien faire..., même si je conseillerais davantage une 50 à une 42...
Tu as un vaste choix devant toi dans les grandes marques que sont Kahlés, Svarowski, schmit et Bender, Zeiss, plus récement Leica...
dans la gamme plus moyenne, tu peut retenir les excellentes Meopta, Burris, Nikkon, Bushnell et sa gamme élite....... Personnellement je prendrai une marque européenne qui possède une culture de la chasse et de sa pratique plus proche de la notre, ce qui ne retire en rien la qualité des autres... Ton choix sera d'avantage une question de budget.
Amicalement et cordialement. fr;iend