Vanneau

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Marvin33

Message par Marvin33 »

Bonjour :)

-Comment chassez-vous le vanneau ?

-Avec des plastiques ? Appeaux vivants ? J'ai entendu que des draps blanc desposer par terre les attirer ?

-Avec quoi les tirer vous ?

Bonne journée a tous ;)
bou33

Message par bou33 »

Bonjour à tous !!

Oleron a tout dis !! t,1;op moi je le chasse en ce moment dans les champs de mais récoltés et bien imbibé d'eau, d'ailleurs en cherchant un peu on y trouve aussi des bécassines.

Personnellement je les tire avec du 7.5 mais quand ça veut pas descendre sur les appeaux j 'hésite pas à mettre du 4 car le souci c'est que ça porte bien les plombs le vanneau quand même !!
Marvin33

Message par Marvin33 »

Hum .. Si je fais mes blettes vanneau , sa peut fonctionner ? On ma dis que cetait pas terrible apars en terrine
Marvin33

Message par Marvin33 »

D'accord , je vais en tirer quelque un , mais pas des masses , juste pour goûter ;)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@fabien11 wrote:pour le proverbe, la version originale concerne les oeufs de vanneau... ça a dérivé depuis au vanneau.

sinon le vanneau en salmis, c'est bon voire très bon! :P

La version que je connais dit : Qui n'a mangé vanneau ne sait ce que morceau vaut !

en d'autres termes, tant que tu n'auras pas mangé de vanneau tu ne sauras pas si c'est bon ou pas!

Pour ma part j'ai testé, c'est assez ferme, mais bon sans plus.
cartos

Message par cartos »

On a coutume de dire que le vanneau est dur à tirer. En fait c'est souvent parce qu'on est trompé par la grande taille de ses ailes et on pense qu'il est à portée alors qu'il est trop haut. Quand il est réellement à portée (15-30m), une 7.5 en 28g suffit amplement.

Pour sa cuisine, c'est pas terrible, mais je les mélange aux pigeons dans le paté, et la ça réhausse le goût.
Didier30

Message par Didier30 »

Salut les amis

Le problème c'est que pour en faire des pâtés il en faut plusieurs et là où je chasse (Gard) ils se montent pas dessus comme dans le centre de la France.En plus, lorsqu'on est à l'affut devant un prés détrempé, si on les a tiré, ils changent de terrain et ya plus qu'à espérer.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@cartos wrote:

Pour sa cuisine, c'est pas terrible, mais je les mélange aux pigeons dans le paté, et la ça réhausse le goût.

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'en ai encore fait la semaine derniere, le soir même. C'est moins fort que d'autres limicoles et extremement tendre. Je en prends que les magrets, saisis à la poele déglacés au calva (région oblige) et délaye à la crème (encore région oblige :D ) et je me régale!!!

@+
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Comme TARTARIN, moi je trouve ça exellent le Vanneau tout simple en cocote,un ragout, et c'est trés gras et gouteux.
cartos

Message par cartos »

@tartarin75 wrote:Je ne suis pas d'accord avec toi. J'en ai encore fait la semaine derniere, le soir même. C'est moins fort que d'autres limicoles et extremement tendre. Je en prends que les magrets, saisis à la poele déglacés au calva (région oblige) et délaye à la crème (encore région oblige :D ) et je me régale!!!

Peut-être mais ne chassant que peu les autres limicoles, je ne peux pas comparer.

Je compare donc avec la perdrix grise, les grives ou les palombes.

Mais de toutes façons, les goûts et les couleurs ....

Par contre, j'essaierais quand même ta recette :(
Répondre