Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mon setter de 5 mois m a deja levee plusieurs faisans et perdrix il est deja tres passionne croyer vous que l ont peut tirer quelques pieces qu il n a pas arreter pour
bonjour voila mon soucis c'est la première saisons de chasse pour ma setter de 17 mois et je n'est toujours pas d’arrêt. encore 2 bécasses de levées ce matin et pas d’arrêt je commence a désespéré est ce qu'elle est encore jeune ,est ce qu'il faut qu'elle voie encore plus d'oiseaux je c pas . ça doit faire une vingtaine de bécasses de levées et soit je ne tire pas car pas d’arrêt soit je les entent décollées sans les voir c'est quand même frustrant que doit je faire. merci
@franky38 wrote:croyer vous que l ont peut tirer quelques pieces qu il n a pas arreter pour le passionner encore plus au debut?
@Hugo 31 wrote:Non, non je ne te le conseille pas... C'est pas en tirant que tu le pationnera plus, tu vas plus l'encourager à bourrer.
@rocko34 wrote:bonjour voila mon soucis c'est la première saisons de chasse pour ma setter de 17 mois et pas d’arrêt je commence a désespéré. je ne tire pas car pas d’arrêt
Personnellement mon premier chien a été travaillé sur pigeon et boite d'envol, et ca a marché du tonnerre. Comment peux t"on foirer un chien en travaillant un chien à la longe sur des pigeons ? (hors erreur de dressage, en s'énervant etc).
Ce qui me fait rire, c'est que si je me souviens bien de son livre, Carli utilise des pigeons il me semble, ou alors je confonds.
Perso des pigeons c'est bien utile parfois. Surtout quand on les a a volonté et gratuit...
Mais du gibier, y'a quand meme rien de mieux !
Et pour le fait de tirer du gibier non arrêté, je te dirais sans aucun soucis pour la passion !
Le tout c'est qu'une fois le chien passionné, il faudra bosser l'arrêt à la longe, et enfin tirer une fois qu'il arrêtera comme il faut.
Encore ce matin, je sortais mon jeune setter de 6 mois, et bien il m'a levé un faisan dans une haie, je n'avais pas le fusil, mais si je l'avais eu, je l'aurais tiré sans me poser de questions !
Et pourtant il ne me l'a pas arrêté, il est un peu tombé dessus par hasard, et l'a sentit trop tard.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.