carnet becasses

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
attila

Message par attila »

salut

que pensez vous de ces carnets de prelevements :?:

qui, je l'espere, on ete fait dans l'urgence et seront ameliorés.

pour ma part

ecriture trop petite

languette pas facile à decoller

et pour faire un trou dans la date il faut une perceuse.

et vous :?:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Mêmes constats,de plus le carton est totalement inapproprié car les chasseurs "en chambre" qui ont pondu le modèle n'ont pas réalisé que la chasse se pratiquait aussi sous la pluie et dans des bois totalement détrempés.

Cordialement.
Moustik

Message par Moustik »

Les chasseurs "en chambre" qui ont pondu ça, on juste repris ce qui est utilisé en Bretagne depuis plus de 10 ans (qui a pas mal évolué depuis la première version.) De mon côté, pas de pb avec, on s'y fait très bien...

Pour ceux qui n'y auraient pas pensé, pas besoin d'un bic pour décoller la languette, à priori, on doit avoir un bec à portée de main!
winchester

Message par winchester »

@Moustik wrote:Les chasseurs "en chambre" qui ont pondu ça, on juste repris ce qui est utilisé en Bretagne depuis plus de 10 ans (qui a pas mal évolué depuis la première version.) De mon côté, pas de pb avec, on s'y fait très bien...

Pour ceux qui n'y auraient pas pensé, pas besoin d'un bic pour décoller la languette, à priori, on doit avoir un bec à portée de main!

C cool pour toi si tu y arrive mais ce n'est quand même pas normal d'être obligé de jouer à Mc Gyver pour tirer une languette et faire 2 malheureux trous !!!!

Même constat donc pour moi que pour les autres, ce carnet à été pondu n'importe comment ( prédecoupage approximatif, carton pas assez rigide ...) et mérite d'être revu.
pilet61

Message par pilet61 »

@attila wrote:salut

pour ma part

ecriture trop petite

Pour ma part, en temps que chasseur très occasionnel de bécasse, je trouve qu'il s'agit d'une très mauvaise idée.

Imaginez vous dans 30 ans quand il faudra déposer une bague fermée sur toutes les espèces de gibiers migrateurs ou de passage. Ce sera sympathique d'aller chasser les limicoles sur le domaine public maritime en emportant les 30 et quelques bagues qu'il sera alors nécessaire de posséder pour pouvoir prélever les différentes espèces de canards sauvages et de limicoles... sans compter qu'il faut renvoyer ce carnet de manière obligatoire tous les ans même si on ne tue pas de bécasses, ce qui est mon cas un an sur deux ou sur trois.

En bref un sale coup porté à la chasse.

Un carnet limité aux seuls bécassiers aurait été suffisant mais à mon avis pour au moins un chasseur sur 2 en france, la bécasse n'est qu'un gibier occasionnel
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Le mien est passer dans la machine a laver, :P je vous dit pas il fait la gueule, :cry:

et le reste aussi mon permis vieux de quarante ans et un bout de carton rouge,total 32 roros pour refaire le tout et je vous jure que ma femme n'a pas voulue me mettre dedans :lol:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Pour ma part, j'ai connu les anciens carnets de prélèvement départementaux depuis pas mal d'année et je trouve celui là assez bien fait.

Sur le mien, aucun soucis pour décoller la bague quand au marquage de la date, j'ai toujours un couteau sur moi et celà ne me pose pas de problème particulier.

Certes, celà me prend 5 minutes, il faut poser le fusil, sortir le couteau, sortir le carnet ........... mais à la chasse, j'ai tout mon temps.

Et surtout, le gros avantage de ce nouveau carnet, c'est qu'il est national. Je ne suis plus obligé d'en avoir un par département.

C'est sur, on peut toujours mieux faire, mais je trouve qu'il a été plutôt bien conçu. En tout cas, c'est mon avis ... :wink:
attila

Message par attila »

@Moustik wrote:Les chasseurs "en chambre" qui ont pondu ça, on juste repris ce qui est utilisé en Bretagne depuis plus de 10 ans (qui a pas mal évolué depuis la première version.) De mon côté, pas de pb avec, on s'y fait très bien...

salut

j'ose meme pas imaginer la premiere version, comme caguade ca devait etre quelque chose :P :P

a+
attila

Message par attila »

@pilet61 wrote:@attila wrote:salut

pour ma part

ecriture trop petite

Pour ma part, en temps que chasseur très occasionnel de bécasse, je trouve qu'il s'agit d'une très mauvaise idée.

Imaginez vous dans 30 ans quand il faudra déposer une bague fermée sur toutes les espèces de gibiers migrateurs ou de passage. Ce sera sympathique d'aller chasser les limicoles sur le domaine public maritime en emportant les 30 et quelques bagues qu'il sera alors nécessaire de posséder pour pouvoir prélever les différentes espèces de canards sauvages et de limicoles... sans compter qu'il faut renvoyer ce carnet de manière obligatoire tous les ans même si on ne tue pas de bécasses, ce qui est mon cas un an sur deux ou sur trois.

En bref un sale coup porté à la chasse.

Un carnet limité aux seuls bécassiers aurait été suffisant mais à mon avis pour au moins un chasseur sur 2 en france, la bécasse n'est qu'un gibier occasionnel

salut

je ne comprends pas tous tes propos.

tu parles d'un probleme qui n'existe pas (gibiers migrateurs)

un sale coup porté à al chasse :?: :?: :?: pourquoi 30 c'est pas suffisant :?:

et si tu impose un carnet national il est tout a fait normal que chaque chasseur en ai un

sinon comment faire la difference sur le terrain entre un becassier et un occasionel :?:

et le fait de renvoyer le carnet c'est quand meme pas la mer à boire non :?:

moi je critiquais simplement la conception du carnet c'est tout.

a+
Moustik

Message par Moustik »

Riton, pour compléter (ton propos que je partage), le respect pour la bécasse tuée, n'est ce pas aussi de prendre 5 min pour la faire sentir au chien qui l'a travaillée, de prendre le temps de lire ses ailes et de lui mettre son bracelet comme certains donnent la dernière brisée au chevreuil. Ca aussi ça fait partie du plaisir!

Et puis quand j'en met une au carnier, généralement, je tire mes cartouche après. Quel besoin de se dépêcher de la mettre au carnier? N'a ton pas tout notre temps?
Répondre